D'après le journal britanique Financial Times, l'agence de notation S&P est sur le point de mettre sous surveillance avec une implication négative, tous une série de pays européen, dont la France, l'Allemagne, l'Autriche, le Luxembourg et les Pays Bas. Selon le quotidien, ces états ont été prévenus par l'Agence de la dégradation de leur note sous 90 jours vers la note AA+.
Cela impliquerait que ces pays devrait emprunter de l'argent pour financer leurs dettes a des taux beaucoup moins intéressants, ceux qui implique des intérêts plus importants à rembourser, qui engraverait d'autant plus la crise de la dette et le financement des états.
Ironiquement si cette annonce se confirme, elle intervient le jour ou le couple Merkel/Sarkozy présente un plan de sauvetage de la zone euro.
Le Financial Times affirme également que dans le cas de la France, Mr Fillon aurait déjà préparé deux plans d'économie drastique qui seraient présentés aux français, l'un au printemps et l'autre à l'automne.
Si cette info venait à être confirmée, elle démontrerai de façon claire et précise la volonté de certains de voir la zone euros s'effondrer malgré tout les plans de rigueur annoncer ça et là et que les agences de notations sont effectivement des outils de déstabilisation économiques qui servent les intérêts de quelques individus peu scrupuleux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire