La N.A.S.A a confirmé ce lundi la présence d'une planète similaire à notre Terre, hors de notre système solaire.
Détectée en 2009 par la sonde Kepler, elle est la 3eme planète de ce type dont l'existence a pu être confirmée par la communauté scientifique.
C'est la première fois que la sonde Kepler, dotée d'un puissant télescope, confirme la présence d'une planète orbitant autour d'une étoile autre que le soleil et dont les caractéristiques sont propices à l'apparition de la vie.
Cette confirmation signifie que les astronautes de la NASA ont vu passer à 3 reprises au moins, l'exoplanète devant son étoile. Ils ne peuvent cependant pas dire pour le moment si la planète abrite une certaine forme de vie ou pas, mais seulement que les conditions sont requises pour qu'elle puisse s'y développer.
Les scientifiques indiquent que la distance entre cette planète et son étoile rends la présence d'eau liquide possible, et que les températures et l'atmosphère doivent être sensiblement les mêmes que sur Terre.
Elle est cependant 2.4 fois plus massive que la Terre, et la température à sa surface devrait être d'environ 22°C selon les calculs des scientifiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire