-
Samedi, 31 Décembre 2011 Washington et Riyad signent un contrat militaire de 29,4 milliards de dollarsRédaction Mondialisme
- Selon le journal Al Arabi cité par le magazine en ligne Contrainjerencia le leader de l’ « Armée syrienne libre » est un colonel « étasunien du nom de Cleveland ».
Présenté comme le responsable de la formation de cette armée dans des camps turcs et à Arbil en Irak il est le véritable dirigeant de cette armée. D’autre part les Frères musulmans disposent de milices entrainées elles aussi pas des instructeurs étasuniens dont l’objectif est de créer des « zones libérées » sur le modèle de Benghazi en Libye, à Daarsa dans le sud syrien et à Jisr Al Shughour dans le Nord.
Enfin il signale que la page Face-Book « révolution syrienne » est animée par un groupe créé à Bruxelles et lié au site Shaam (en anglais et en arabe) équipé de matériel de communication sophistiqué directement alimenté en données par les satellites US. Bien entendu, comme l’indique le texte de présentation du site Shaam tout ceci est le fait de « patriotes » syriens.
- D’après des services de sécurité européens, l’Iran a neutralisé un satellite espion de la CIA.
Des services de renseignements européens affirment que l’Iran a stupéfait l’occident en réussissant à neutraliser un satellite espion de la CIA grâce à une technologie de brouillage de pointe au laser, qui aurait rendu le satellite complètement aveugle. C’est la première fois qu’un incident de ce type est enregistré. Ce constat pourrait indiquer
que l’Iran a désormais accès à une technologie capable de détecter des véhicules automatiques aériens, une technologie qui lui a peut-être été fournie par la Russie.
« Certains rapports établissent que la Russie aurait vendu [à l’Iran] un système de brouillage très sophistiqué, il y a peu de temps », a commenté John Bolton, ancien ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU. « Nos militaires disent que c’est faux, que le satellite est tombé à cause d’un disfonctionnement. J’espère sincèrement que c’est la vérité, car si la Russie a fourni à l’Iran du matériel de brouillage sophistiqué, cela
implique bien d’autres risques. »
Cette information ravive les inquiétudes occidentales quant au niveau technologique réel de l’Iran. En effet, il y a quelques jours, la république islamique a réussi à s’emparer d’un drone américain. Un ingénieur iranien a alors affirmé qu’ils avaient réussi à pirater la fréquence du drone américain, et à le faire passer en mode pilotage automatique afin qu’il se pose. Ils auraient acquis leur savoir-faire en étudiant des drones américains similaires qui se seraient écrasés en Afghanistan.
- La France vient de débloquer 5 millions d’euros pour la préservation de l’ancien camp d’Auschwitz-Birkenau, installé par le Troisième Reich dans le sud de la Pologne, a annoncé mardi 27 décembre la direction du musée d’Auschwitz.
Cet argent sera versé pendant cinq ans, à partir de 2012, a indiqué dans une lettre adressée à Simone Veil, ancienne déportée d’Auschwitz et présidente d’honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, le Premier ministre français, François Fillon, cité sur le site internet du musée.
Au même moment, on apprend que suite à un refus d'une aide par le gouvernement de François Fillon, les Restos du coeurs sont dans l'obligation de lancer un appel à la générosité pour combler un déficit de 5 millions d’euros (ce qui fait environ 5 millions de repas, car un repas coûte à peu près un euro).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire