Rechercher dans ce blog

mardi 10 janvier 2012

CLEARSTREAM : Les dessous d'une affaire à tirroir

Quel lien peut il y avoir entre l'Arche de Zoe, le HCR de l'ONU, Clearstream, les ventes d'armes et le financement des partis politiques en France?


A priori aucun me direz vous, et pourtant.....


Voici les dessous d'une histoire à multiples facettes.

L'histoire commence en 1995 en Ex Yougoslavie en plein conflit des Balkans. Alors qu'un drame humanitaire se joue dans ce pays en pleine implosion ethnique, le Haut Commissariat au Réfugié ou HCR s'emploie à apporter une aide humanitaire aux populations sur place tandis que la ForPrONU s'emploie à agir pour des mission de protection de populations et de maintien de la Paix.

Le HCR se voit doté de budgets spéciaux pour venir en aide aux victimes de ce conflit, néanmoins tous les crédits n'ayant pas été utilisés à la fin de l'année 1995, le HCR comme beaucoup d'administrations se retrouve dans la logique de justifier ses dépenses pour pouvoir prétendre à un budget identique voir supérieur l'année suivante. C'est alors le début d'une manoeuvre politico-financière qui va perdurer au fil du temps.

Le HCR ne pouvant faire plus sur le terrain que ce qui est déjà fait en raison de la difficulté d'intervention dans certaines zones à cause des combats qui font rage va alors s'employer à dépenser ses ressources d'une autre manière. Les sommes non alloués sont alors converties en "lettre d'évidence".

Qu'est ce c'est une lettre d'évidence? 

C'est l'ouverture d'une ligne de crédit sur une durée de trois semaines dans des banques situées dans des paradis fiscaux et qui rapporte 100% à l'heureux dépositaire. Ce bénéficiaire redistribue "tant de%" à la banque qui a ouvert la ligne de crédit, "tant de %" à des intermédiaires, lorsqu'il s'agit de l'O.N.U., par exemple, ou le C.R.H.

 La suite ici

En Clair, admettons que je sois un commissaire au HCR,en fin d'année, ce dernier me confie les budgets qui n'ont pas été dépensés au cours de l'année. Je me mets en contact avec un organisme financier qui pratique la technique de la lettre d'évidence. Ce dernier m'ouvre une ligne de crédit pour l'intégralité de cette somme pour une durée de 3 semaines. Pendant ce laps de temps l'argent est placé par l'organisme et rapporte beaucoup d'argent.
A l'issue de ces 3 semaines, l'argent est restitué au dépositaire avec les intérêts en plus. L'organisme financier qui a déjà fait travailler l'argent pendant 3 semaines, touche une commission. Le dépositaire rends alors l'argent + intérêts à l'organisme d'origine moins une substantielle rémunération et l'organisme préteur récupère quand à lui plus qu'il n'as prêté. Cette somme apparaît dans le bilan de l'organisme comme étant une dépense, elle sort du budget de l'année suivante et devient occulte, permettant de financer d'autres actions.

Concernant l'action du HCR pendant le conflit des Balkans, je tiens à vous rappeler que Mr Bernard Kouchner était l'un des responsables du HCR sur place à cette époque. Je tiens également à vous rappeler qu'il a eu à rendre des comptes plus tard sur son action à cette époque notamment par rapport à des accusations de trafics d'organes. 

Mais malheureusement l'histoire ne s'arrête pas avec la fin du conflit des Balkans. Ayant très vite compris l'intérêt de cette manoeuvre financière, tous les acteurs de cette supercherie ont très vite mis en place un système de financement occulte à la fois très profitable aux différents intervenants mais aussi indispensable à cause de ces ramifications.

Ainsi l'argent récupéré par Mr Kouchner lors de son action au sein du HCR en Ex Yougoslavie, a servie outre son enrichissement personnel à alimenter une partie du financement occulte des partis politiques en France.

Je vous rappel que le HCR dépends de l'ONU à laquelle siège la France entre autre pour son budget mais aussi des dons que les particuliers font.Dès lors on commence à entrevoir que le HCR n'as pas seulement vocations humanitaire et que les états membre de l'ONU qui votent sont budget ont tous intérêts à voté son interventions puisque plus le budget est important plus le système de lettre d'évidence génère d'argent.

De là à souhaiter que des catastrophes humanitaires se produisent, il ne faut pas exagérer me dirais vous! D'autant qu'on ne peut pas prévoir quand aura lieu une catastrophe humanitaire et encore moins la provoqué!

Pas si sur vous répondrais je!

Tout le monde se souviens du drame qui a touché l'Océan Indien le 26/12/2004. Un gigantesque Séisme de magnitude 9.3 a eu lieu au large de Sumatra provoquant un terrible Tsunami qui a ravagé de nombreux pays et faits des milliers de victimes.
Parmi les pays les plus durement touchés, la Thailande.
Une fois encore nous sommes en fin d'années et le HCR et d'autres organismes humanitaires voient énormément de Dons affluer afin d'aider les sinistrés de ce drame.
Sur place un personnage, Mr Eric Bruteau et sa maîtresse sont présent officiellement pour porter secours aux population, mais en réalité pour canaliser ces milliards et les transformer en lettres d'évidence pour certains élus sous couvert du HCR.
Les millions de $ ainsi canalisé transitent par une Banque de Compensation qui deviendra célèbre quelques années plus tard : CLEARSTREAM.
Je sais que pour certains cela peut relever de la folie pure, mais d'autres comprendront le lien qu'il peut y avoir entre des projets secrets de manipulation du climat ou des armes techtoniques comme HAARP, PAMIR3 ou le projet SEAL et la création de façon totalement artificielle de catastrophe naturelles majeures. 
La plupart des catastrophes dites naturelles de ces  deux dernières décennies n'ont rien de naturelles.
Elles sont provoqués par des technologies tout ce qu'il y a de plus humaines et servent à la fois des intérêts financiers et eugéniste si chers aux rois de l'ombre.

HAARP est exploitée par la société ARCO (société Ecran)que ce projet a reçu l'aval de L'ONU dans le cadre d'un projet de recherche internationale. Ce programme basée sur les Terre d'une Compagnie pétrolière est géré par une société civil qui dépends directement du ministère de la défense US. Pas mal d'infos sur HAARP ici.

Mais revenons à notre histoire de lettre d'évidence qui ne s'arrête encore une fois pas ici. 


Après le Tsunami de décembre 2004, Mr Eric Bruteau crée l'association l'Arche de Zoé, une association régit par la loi de 1901 dont le but est de sauver de jeunes orphelins. L'Association s'intéresse alors dès 2005 au problème du DARFOUR son but étant de faire prendre en charge des orphelins par des familles d'accueil française. Le HCR de son coté intervient également au DARFOUR.

On retrouve donc les mêmes acteurs qui se livrent une fois encore aux mêmes activités mais en d'autres lieux. LA seul différence, c'est qu'ici les fonds ne servent pas à fiancer des partis politiques en France, mais à payer des armes pour le régime Tchadien à ses fournisseurs français!


L'affaire des Enfants de l'Arche de Zoé n'aurait probablement jamais eu lieu si la quote part des lettres d'évidence perçu par Mr Bruteau est destinée au gouvernement Tchadien afin de financer l'achat d'armes à la France avait été versé correctement. Mais certaines commissions ont été détournés et par  certains représentant de l'état français dans le cadre de campagne électorales et par Mr Bruteau lui même.

L'affaire s'envenime donc ensuite pour tous ce joli petit monde. Le président Tchadien accepteras finalement de gracier les membres de cette association en Mars 2008 moyennant la rétro cession des commissions qui lui été dues (ce n'est bien sur pas la version officielle)

En cherchant bien dans cette affaire vous pourrez d'ailleurs vous rendre compte qu'un autre acteur déjà connu par son action en 1995 vu impliqué (sans succès) par Mr Bruteau dans cette affaire.

Je ne vous présente ici qu' un tout petit résumé d'une histoire beaucoup trop longue. Mon but n'étant pas de me substituer aux journalistes d'investigations, mais de vous présenter un phénomène de fraude de grande envergure.

Je vous invite à vous renseigner par vous même via internet notamment sur les faits que je rapporte ici et sur les // avec l'affaire Clearstream.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire