Rechercher dans ce blog

mercredi 11 janvier 2012

CES LIEUX OU LA RADIOACTIVITE NATURELLE DEFIE LES LOIS DE LA NATURE

Il existe sur Terre des endroits où la radioactivité "naturelle" dépasse de loin les normes. Ce phénomène ne trouve aucunes explications scientifiques, voir même ne semble pas intéressé grand monde. D'ailleurs pour certains lieux ils sont quasi désertique alors qui s'en souciera, pourtant il se pourrait que comprendre l'origine de ce phénomène nous permette de mieux comprendre le passé de l'Humanité.

Depuis toujours l'Homme est soumis aux rayonnements solaires et cosmiques ainsi qu'aux rayonnements des éléments radio actifs présents dans notre environnement comme le quartz ou l'uranium.
Depuis les années 50 il faut en plus ajouter le rayonnement provoqué par le nucléaire civils, les essais nucléaires, les explosions nucléaires et les accident nucléaires (civils ou militaires).

Certains de ces rayonnements sont appelés ionisants ou radio actifs. C'est à dire que ce rayonnements modifie les charges d'un atome ou d'une molécule qui n'est donc plus neutre et deviens un ion. Ces rayonnements peuvent altérer la matière.

Quand des éléments radioactifs se désintègrent, ils émettent des rayonnements de 3 types. Alpha Beta et Gamma.
Alpha et Beta sont des particules et sont arrêtés assez facilement, alors que Gamma est une onde éléctromagnétique qui est très difficile à arrêter.

Tous les radio éléments n'ont pas la même durée de vie et ne sont pas éliminés naturellement à la même vitesse et peuvent s'accumuler dans l'organisme.
Tous les organismes vivants sont capables de s'adapter aux risques radio actifs et sont capable de corriger jusqu'à un certains point les dégâts liés à une irradiation.

On mesure l'activité d'un radio nucléide, en calculant le nombre de désintégrations par seconde, le résultats est exprimé en Becquerel (Bq).
On mesure la dose reçue par un corps exposé à un rayonnement en calculant la quantité d'énergie absorbée par le corps, le résultat est exprimé en Gray (Gy). Un Gray correspond à une énergie de 1 joule par kg de matière irradié.
Enfin on mesure l'effet biologique d'une irradiation, il s'exprime en Sievert (Sv). La valeur de la dose étant généralement très petite on exprime souvent cette mesure en Milli Severt.

En France par exemple, la dose annuelle est de 2.5mS/an en moyenne, toute sources confondues.

Concernant le nucléaire militaire, il faut savoir que les effets des deux premières bombes A de l'histoire sont aujourd'hui quasi nuls, en tous cas inférieurs à la radio activité naturelle même au niveau de l'épicentre. Cela est du à l'utilisation de matériel fissible léger. L'armement nucléaire actuel lui utilise du matériel lourd dont les effets  se feraient sentir pendants des millénaires.

Venons en maintenant à ces curieux endroits ou les mesures de radioactivités défie toute logique.

Commençons avec le Désert de Gobi.

LE DESERT DE GOBI





Des experts en Radio Nucléides y ont effectués des relevés et ont notés des mesures de l'ordre de 82mS/an, soit un taux 50 fois supérieur à la normale.

D'aucun diront que ces mesures sont dues soit au 600 essais nucléaires Russes et Soviétiques de Semipalatinsk au Kazakstan, soit aux 50 essais nucléaires chinois dans le Lopnor.
Or en réalité un site d'essais nucléaires affecte surtout la zone où ont lieu les explosions et les nucléotides dispersé dans l'air suivent les vents dominants, mais pas deux vents venants de 2 directions opposés.
D'autant que dans l'ex URSS la plupart des essais ont été réalisé sous terre pour éviter l'espionnage US.
Il semble donc très peu probable que le nucléaire militaire puisse à lui seul expliqué ces relevés. D'autant que la totalité du ressenti nucléaire du aux militaires est de 0.04 mS/an donc pour parvenir à un tel degré de contamination il faudrait faire exploser une bombe 2.000 fois plus puissante que la totalité des essais nucléaire réalisé sur l'ensemble de la planète en 1 an. Fort heureusement pour nous nous n'avons pas encore une telle puissance.

LE KERALA 







L'état du Kerala sur la cote sud-ouest de l'Inde est aussi une région étrange en matière de radioactivité naturelle, puisque les relevés indique 30mS/ an.
Tout comme pour le désert de Gobi, il faudrait une explosion de 700 fois la puissance de la totalité des essais militaires de la planète en 1 an.
On peut donc naturellement se demander ce qui a pu se passer dans cette région de l'Inde?

C'est dans les livres anciens que se trouve peut être l'explication. Il faut alors aller regarder du coté du Ramayana.
Ce livre sanscrit nous raconte le parcours de Rama et on peut y lire que Rama voulant délivrer Sita, enlevé au Sri Lanka par Ravana, livra une grande bataille qui dura 2 jours entiers.
Rama sentant peu à peu ses forces le quitter se mit à prier Surya le Dieu Soleil. Après avoir regardé l'Astre Lumière, il sentit ses forces lui revenir et grâce à l'arme de Brahma, celle qui ne doit être utilisé qu'en ultime recours, il tua Ravana.

Tout le details de ce récit ici

LA VALLEE DU JOURDAIN 


En Israel, il est très difficile d'avoir des mesures exactes de la radioactivité. Et on comprends aisément pourquoi. Le pays affirmant ne pas détenir d'arme Nucléaire alors que tout le monde sait que ce pays est sans doute dans les 10 premières puissances nucléaires mondiales.

Quoiqu'il en soit, tout ce qu'on sait c'est que des relevés effectués dans le sud du pays indique des mesures  de l'ordre de 12.5mS/ an.
Afin de laisser planer le doute et ne pas avoir à se justifier sur son arsenal militaire, Israel affirme que ces mesures sont dues à des fuites à la centrales Thermonucléaire de Dimona dans le désert du Néguev.
Cependant pour que de simple fuite puisse expliquer ces relevés il faudrait que la fuite soit 250 fois plus importante qu'à Tchernobyl.

Sodome et Gomorrhe. De nombreux expertisent scientifiques affirment qu'une explosion de typez Thermonucléaire pourrait produire les effets décrits dans la Bible à propos de ces deux villes.


Que pouvons nous pensez de tous cela?

En l'absence d'explication convaincante, il semble que les livres anciens nous fournissent eux une cause possible à ces mesures pour le moins Hors normes.
Néanmoins cela implique que si de telles explosions ont eu lieu il y a de cela des millénaires, avant même la naissance du Christ, des civilisations hautement avancés ont existé bien avant la notre et que leur technologie équivalait à la notre voir la surpassé.

Cela voudrait également dire que notre vision du passé est totalement fausse et que les récits de civilisations comme les Atlantes, Mû ou d'autres ne sont pas si fantaisiste qu'il y parait.

Cela voudrait dire aussi que les Livres anciens ne sont peut être pas à interpréter comme nous le faisons mais comme la transcription de faits lointains relatés par les hommes de l'époque avec le vocabulaire à leur disposition pour relater des faits relevant pour eux de la magie et des Dieux au vu de leur connaissance bien inférieure à cette époque.

Personnellement j'aurais surtout tendance à y voir le fait que si cette hypothèse était juste, ceux là même qui nous prive aujourd'hui de cette connaissance nous amène à réitérer les erreurs du passé plutôt qu'à les éviter et à grandir. Ce faisant ils nous enferme dans un cycle nouveau.

2 commentaires:

  1. salut

    tres intéressant article
    ici vous ne parlez que de la planete terre
    qu'en est-il de mars
    avec une atmosphère composee quasiment de co2

    RépondreSupprimer
  2. http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tamera.org/index.php%3Fid%3D478&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.tamera.org/index.php%253Fid%253D478%26hl%3Dfr%26tbo%3Dd%26biw%3D1350%26bih%3D584&sa=X&ei=LM7-ULqWM-Gr0AX914HIDA&ved=0CDEQ7gEwAA
    Question: Les déserts en expansion dans le monde entier. Ne déserts avoir un but dans un sens écologique, une tâche dans l'organisme de la terre?
    La terre est destinée à être un paradis. Quand la terre a été guéri, il n'y aura pas de déserts, pas plus. Ce que la planète a besoin est le même partout: la végétation. La planète a besoin en particulier la végétation parce que les déserts ont besoin. Les déserts sont pas causés par la nature, ils sont le nettoyage des processus du passé. Là où il ya des déserts est aujourd'hui où les guerres nucléaires ont été combattus dans le passé - par la première civilisation qui a vécu sur terre bien avant notre humanité fait. Si on commence à verdir le désert du Sahara, on trouve des restes de plantes atomiques et les vestiges de l'architecture de cette époque qui contiennent des preuves de cette guerre. L'humanité a été totalement éradiquée par cette guerre, avant de nous avons vécu sur la terre. Si quelqu'un est intéressé par ces centrales nucléaires, je vais aller là-bas et leur montrer où les trouver. Quelqu'un doit venir le long pour mesurer la radioactivité, car on ne veut pas creuser le désert tout entier.

    RépondreSupprimer