Rechercher dans ce blog

lundi 5 décembre 2011

TCHERNOBYL : Un autre regard sur la catastrophe!

:Voici un article que j'avais trouvé sur le web il y a de cela quelques temps.
Certes l'hypothèse présentée ici est disons quelque peu "exotique".
Cependant, j'aurais tendance à rapprocher cette hypothèse de celle de la cause humaine du séisme japonais du mois de mars de cette année. Ni l'une ni l'autre ne repose sur des preuves tangibles, cependant je trouve qu'il est toujours intéressant de s'ouvrir à de nouvelles perspectives.


Tchernobyl... un accident nucléaire???

Messagede Darktux » 07 Fév 2011, 18:55
Bonjour,

Ce n'est pas un sujet d'actualité, il n'a sa place sur ce forum que parce que je n'ai rien trouvé a ce sujet, n'a aucune prétention en soi et n'est que le fruit de mon imagination... mais...

Il y a quelques années quand j'ai appris l'existence de HAARP, je fus comme beaucoup troublé par la nouvelle... J'ai aussitôt commencé à me documenter sur cette technologie et comme certains parmi nous j'ai découvert que beaucoup de pays ont des technologies similaires, même si HAARP est très impressionnant du point de vue puissance d'émission.
Il y a un pays tout de même qui semble être le précurseur en la matière, c'est union soviétique et son projet Woodpecker (nom donné par les américains). En fait les russes l'appelaient Douga.
En 1976 les USA ont commencé a entendre un signal électromagnétique qu'ils ont appelé "The Russian Woodpecker", ils comprirent vite que ce signal provenait de l'URSS. Ce signal venait perturber tous les radars, satellites et s'entendait même dans les lignes des télécoms américains.
Précisons que HAARP fut démarré en 1991, donc les américains n'avaient peut-être pas la technologie et ont du se sentir plus que menacées. Ce signal provenait de deux points précis, un en Sibérie et l'autre en Ukraine, les deux signaux se croisant au dessus des USA en passant par le pôle nord. Donc directement sur les states et uniquement eux.
Jusque là me direz vous, quel est le lien avec Tchernobyl?

En fait ce lien n'a été soulevé par aucun média, de l'époque comme d'aujourd'hui, ni utube, dayly ou autres... Pourtant c'est gros comme un éléphant a 2 mètres... Tchernobyl utilisait 3 des réacteurs sur 4 pour les besoins électriques de la Douga3 se trouvant a 10km de là. L'autre réacteur offrait l'énergie a la ville de Prypiat, exclusivement habité par les travailleurs de la centrale nucléaire et de la Douga. Donc Tchernobyl n'était pas une centrale civile mais militaire.
L'autre Douga en Sibérie, elle, était fournie en énergie par la Chine.

Maintenant on voit un peu plus le lien entre Woodpecker et Tchernobyl...

Un coup de trop fut donné par les Russes, sur le site de la Douga en Ukraine (appelé aussi dès lors Tchernobyl 2), les Russes ont commencé la construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires destinées a accroitre la puissance du signal de leurs antennes. C'était en 1985.

Un an après un terrible accident met le monde en émoi... le premier accident nucléaire a conséquences internationales. C'est le premier et dernier (j'espère) accident majeur de niveau 7.

Le projet Woodpecker fut arrêté et les bâtiments désaffectées en 1989, soit trois ans après.
Les 3 autres réacteurs ont étés mis en arrêt le jour de la catastrophe et ont mis quelques années a s'arrêter, depuis 1986 cette centrale n'a plus produit d'énergie.

Dans cette histoire personne ne parle du jour ou la signal Woodpecker a cessé. Tout le monde parle des Dougas comme abandonnées en 1989, mais entre nous, sans énergie le signal a du cesser en 1986.

la suite ici :

http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic.php?f=162&t=4932

Pour en savoir plus sur SURA, vous pouvez clickez ici

1 commentaire:

  1. Version complètement farfelue qu'il aurait peut-être été préférable de ne pas "colporter". De simples faits vérifiables facilement permettent d'invalider complètement cette thèse.

    - La centrale Lénine fournissait 10% de l'énergie totale consommée par l'Ukraine, elle était bien utilisée à des fin d'enrichissement de matériaux nucléaire dans un but militaire, mais son activité première était la production d’électricité pour le pays.

    - 4 réacteurs de 1000MW chacun pour alimenter l'antenne de Duga ? je ne sais même pas comment la personne qui a écrit ça peut elle même y croire...

    - La centrale à continué à produire de l'électricité jusqu'en 2000, voilà qui ne colle pas non plus avec la thèse qui voudrait que l'antenne ait été abandonné faute d'alimentation

    Bref, c'est plus que farfelu, c'est du délire.

    RépondreSupprimer