Rechercher dans ce blog

vendredi 14 décembre 2012

ETRANGE COINCIDENCE?

Alors que les médias occidentaux tournent en boucles sur le nouveau massacre dans une école US, un homme a poignardé 22 ans enfants devant une école ce vendredi en Chine et ce dans l'indifférence générale de ces même Médias.

"Un homme a poignardé vendredi 22 enfants devant une école primaire dans le centre de la Chine, a déclaré un responsable local, alors que le pays a connu plusieurs attaques similaires au cours des trois dernières années.

L'assaillant "a été placé en détention", selon le porte-parole du district de Guangshan, dans la province du Henan.

"Vingt-deux élèves d'école primaire ont été poignardés, ainsi qu'un villageois adulte", mais aucune victime n'est décédée, a aussi indiqué ce responsable qui n'a pas voulu donner son nom.

L'attaque s'est produite devant l'école primaire, d'après l'agence Nouvelles de Chine, qui a précisé que les blessés n'étaient pas en danger de mort.

Plusieurs attaques se sont produites en Chine ces trois dernières années contre des écoliers, dont une série de cinq incidents en 2010 qui a coûté la vie à 15 enfants et à deux adultes, amenant les autorités à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires.

Le nombre des crimes violents augmente en Chine alors que le développement économique a aussi creusé le fossé entre riches et pauvres.

Des études décrivent aussi une augmentation des pathologies mentales, certaines étant liées au stress d'un rythme de vie plus rapide avec l'introduction de l'économie de marché. "

Dans le même temps les USA vivent leurs énième tuerie scolaire, mais une fois de plus les informations filtrent au compte goutte.

Alors Simple coincidence, synchronicité du au hasard, conséquence d'un monde qui presse les gens comme des citrons jusqu' à la folie ou simple folie humaine?

A chacun de se faire sa propre opinion !

1 commentaire:

  1. ils vont être traumatisé à vie les pauvres une aggression au couteau est plus dure psychologiquement encore qu'une blessure par balle.

    Tout ça risque d'aller toujours plus loin

    Merci bien pour cette horreur
    c.isme

    RépondreSupprimer