Rechercher dans ce blog

lundi 28 novembre 2011

L'INSTITUT POUR LA JUSTICE : Vraie initiative citoyenne ou manipulation éléctorale

Comme beaucoup d'internaute, vous avez sans doute reçu récemment un mail de l'institut pour la Justice dans lequel vous avez pu visionner une vidéo, très touchante d'ailleurs, suite à laquelle, on vous invite à signer une pétition, visant à proposer des mesures de réformes judiciaires qui seront proposées à tous les candidats à l'éléction de 2012.

http://www.pacte2012.fr/video.html

Comme beaucoup d'entre vous après avoir visionner cette vidéo, j'ai lu les propositions et j'ai signé cette pétition.

Cependant, après coup, j'ai voulu en savoir plus pour cet "INSTITUT POUR LA JUSTICE". J'ai donc visité le site : http://www.institutpourlajustice.com/ et j'ai fait des recherche sur Google.
Je me suis très vite aperçu, que cette association était sujet à polémique et ce depuis 2009 comme le démontre le lien suivant : http://robindeslois.org/?p=3059.

 En allant sur le site de "'INSTITUT POUR LA JUSTICE", je me suis intéressé à la rubrique "CONTACT" du site. Trois noms apparaisent :

- Laurence HAVEL Secrétaire Générale
- Xavier BEBIN Délégué Général
- Yannick TWAROGOWSK

Intéressons nous tout d'abord à Mme Laurence HAVEL, une simple recherche sur Google permet d'acceder directement au lien suivant : http://francaisdefrance.wordpress.com/tag/laurence-havel/.
Je vous laisse apprécier la richesse du site et l'orientation politique de ce site, ainsi que la nature des articles qui y sont proposés.
 Il est intéressant de noter que l'ont retrouve dans les tags le nom de Bruno Beschizza, qui est déjà cité dans l'article du site Robin des lois. Je reviendrais un peu plus tard sur ce personnage.

Intéressons nous maintenant à Xavier Bébin, une simple recherche sur Google, une fois de plus nous permet d'atterir directement sur le site de Bruno Gollnisch : http://www.gollnisch.com/mot- cle/xavier-bebin/.
On peut également trouver un lien en référence avec l'ouvrage de ce monsieur qui fait l'apologie de l'utilitarisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeremy_Bentham).

En nous intéressant maintenant à Yannick Twarogowski, on remonte via une connexion sur copain d'avant à
l'UNI, mouvement universitaire clairement de droite dont la devise est "Par l'éducation, pour la Nation".
http://www.uni.asso.fr/spip.php?auteur93859

Revenons à présent à Mr Bruno BESCHIZZIA.
Nous savons de lui que c'est un ancien policier, qu'il était secrétaire général du syndicat policier Synergie et qu'il fut promut en tête de liste des régionales 2010 pour le dpt 93 sous la pression de Mr Claude GUEANT.
http://www.lexpress.fr/region/ile-de-france/dans-le-93-debuts-laborieux-pour- beschizza-policier-et-franc-macon_847680.html.
Quid de cette affirmation d'appartenance à la Franc Maçonnerie? http://www.lesindiscrets.com/article-10727-francs-macons-gueant-use-des-passe- droits-de-la-republique.html.
On découvrira aussi les liens entre cet individu et "l'Institut pour la Justice" à cette adresse http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bruno%20beschizza %20institut%20pour%20la%20justice&source=web&cd=2&ved=0CCQQFjAB&url=http%3A%2F %2Fwww.publications-justice.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F15781%2F116525%2Fversion %2F1%2Ffile%2FEntretien%2520B%2520Beschizza%2520IPJ.pdf&ei=bBTRTsW- OYSN4gTsxehM&usg=AFQjCNG-sag1A3s6R4535ldJe2Ox1-3ndQ&cad=rja

On se rends compte que cette interview a été mené par Xavier BEBIN.

Finalement que devons nous retenir de cette histoire?

Une fois encore, l'opinion publique est manipulée à des fins politique à l'approche des élections.
Tout d'abord, on se sert de l'histoire édifiante d'une famille qui a connu un drame épouvantable et pour laquelle la justice n'a clairement réparé le préjudice, pour amener les gens en les plaçant sur le terrain de l'émotionnel, à ne pas se poser de question et à soutenir un mouvement douteux.
Afin de rassurer le citoyen, on utilise des terme qui inspire la confiance, comme le mot "Institut" qui renvoie directement dans l'inconscient aux institutions donc à l'Etat. Ce faisant on s'octroie de facto une certaine légitimité qui n'as pas de réel fondement.

Sur le fond, on retrouve derrière cet "Institut", des personnages dont les connexions avec l'extrême droite d'une part, les forces de police, le monde politique et le milieu maçonnique de l'autre ne font aucun doute.
Tous les éléments sont donc réunis pour mettre en place une manipulation de l'opinion publique dans le cadre de projets présidentielles de Mr Sarkozy, qui ne manquera pas après avoir placé ses pions sur l'échiquier de nous ressortir sa propagande sécuritaire et ses effets de manches quand à une réforme de la justice.
Le tout étant appuyé par de multiples faits divers horribles ayant eu lieu ces derniers sur fonds de laxisme de la justice et de criminels multi récidiviste.

106 commentaires:

  1. Bravo Luc pour ton enquête; . L'insécurité sociale est une poule aux œufs d'or qu'il ne faudrait surtout pas réduire de façon trop importante:le marché de la vidéo surveillance, des alarmes individuelles, les assurances vol de tout poil(notamment pour les téléphones portables),les GPS traqueurs de voitures volées.J'en oublie certainement... Pourquoi l'idéologie d'extrême droite n'en profiterait elle pas elle aussi pour en faire son fond de commerce. Ma vieille maman m'envoie régulièrement des messages électroniques du même type que celui que vous venez d'analyser. Je l'aime mais elle est un peu trop affectivée dans sa reflexion et l'âge aidant elle se sent vulnérable.C'est une réalité. L'identification à la victime l'empêche de réfléchir.C'est devenu une cible facile et ses amis lui ressemblent, agés, vulnérables, extrémistes mais que dans la pensée (heureusement...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas du tout d'accord avec vos premiers propos, monsieur le créateur de ce site. Je sais qu'au moins une de ces histoire est vraie. Je ne connais pas ces membres, je ne sais pas si cet institut est légitime, mais je connais pas mal les sectes maçonniques pour m'y intéressé depuis quelques années, elles vont dans le sens inverse de ce que propose cet "institut". Sujet dailleur passionnant que je recommande a tous pour luter contre votre endoctrinement. Autre chose sur les histoire extravagante ou autres termes utilisé par l'auteur de ce site, mon petit frère était ami avec Jeremy CENSSIER ou CENCIER, l'histoire est bien vrai et on en parle encore, surtout que les assassins sont libres comme l'air. C'est l'histoire d'un jeune de 16ans maxi, fils de flics et qui c'est fait massacrer a coup de couteau dont un lui a percé le crane. il a été tapé par une bande de gitans dont certains avaient plus de 35ans. L'assassin ce vente lui meme d'avoir tuer un fils de flic. Le créateur de ce site est un de ces français qu'on a réussi a convaincre que c'est mal d'en vouloir a un assassin ou un violeur, tant que ça ne LUI arrive pas PERSONNELLEMENT. Je trouve cette attitude pitoyable. Ce sont souvent les memes qui demande la peine de mort ensuite. Immagine que je viole ta mere, femme, soeur ou fille. Mais je la viole bien, tu vois genre a la terrorrisé, ensuite je transperce sa gorge avec un couteau, je suis sur que vu de ces yeux la, tu change tout de suite d'avis... Si je sort meme dans 10ans tu trouveras que c'est pas assez, car toi ta vie sera foutu, la mienne non...Tu voudrais directement que la personne finisse attaché dans ta cave. Moi c'est ce que je voudrais. Ce que je sais, c'est que les loi qu'ils proposent sont légitimes, et vont a l'encontre de ce que crée la franc maçonnerie chaque jour. Renseignez vous personnelement sur ces sujet ca ira plus vite que d'écouter la première personne qui parle. Et unissons nous enfin, aidez votre prochain au lieu de lui tendre le pied pour qu'il trébuche. Ca ira tout de suite mieux. La clé est de re-batir l'état Français, sa banque PRIVE, ces services public vendu par sarkozy aux multinationales, pouvoir etre fier de qui on est, qu'on soit de quelques couleurs que ce soit, pas besoin de metissage dans une société ou chacun est reconnu pour son ame. A partir du moment ou on reprendras le controle de notre pays, on auras envie d'un monde meilleur pour nos enfants car aucun des habitant de notre planète ne sera la dans 100ans... Nos enfants vont récolter la merde. La première étape, c'est le savoir, informez vous sur notre gouvernement et ces membres, et pour qui ils oeuvrent en ce moment. La deuxieme, c'est les milices. A bon entendeur, salut.

      Supprimer
    2. Quelque soit l'origine et la teneur du site institut pour la justice on ne peut nier que dans l'affaire du déraillement il y a des côtés inquiétants qui ont été minimisés par le gouvernement et les médias. Et qui pour dénoncer ces mensonges ?

      Mais vous avez raison c'était itou avec la gouvernance précédente.
      Alors tous pourris ??

      Les belles certitudes et le bon sens inculqués par mes parents sont loin. Ce n'est plus de la gouvernance mais de la désespérance politique et ceci quelque soit le côté vers lequel on regarde ou on s'informe.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette enquête. Je me posais moi aussi des questions quant à la légitimité de cet "Institut". Vous m'avez aidé à ouvrir les yeux et je ne verrai plus cet organisme de la même manière. Malheureusement, je suis forcé d'admettre que je suis d'accord avec la plupart des propositions qu'ils exposent. En effet, pour avoir côtoyé le milieu de la drogue pendant une partie de ma vie, j'ai été témoin plus d'une fois du laxisme dont fait preuve la justice. Et pour des quantités parfois énormes... De même, pour avoir connu des ennuis avec la justice (n'ayant rien à voir avec un milieu illégal), j'ai été considéré comme un criminel avant même d'avoir pu m'expliquer... Bref, je suis tout à fait d'accord avec vous, lorsque c'est politisé de cette manière, cela n'a pas d'intérêt. Néanmoins, il y a un problème avec la justice française. Merci pour cette analyse.

    RépondreSupprimer
  3. institut ou pas, extrême droite ou pas, visée électorale ou pas, il faut quand même avouer qu'il y a un sacré problème avec la justice française. Pour ne pas me taxer de vulnérable aux faits divers, je vais vous faire part de mon vécu : j'ai été sauvagement attaqué par une dizaine d'individus en 2010 gratuitement, j'ai reçu plusieurs coups de couteaux, j'ai été transfusé à plusieurs reprises et je ne suis pas passer très loin de la mort. Mes agresseurs qu'ont-il eu? seulement 4 mois de prison pour l'auteur des coups de couteaux. Les autres rien du tout. Pensez-vous que la justice a fait son travail? il ne faut pas s'étonner si certaines personnes en arrivent à se faire justice soi-même. Il est malheureux que la gauche ne prenne pas ses sujets au sérieux. "Identification à la victime" dites-vous? je vous souhaite de ne pas avoir la malchance que j'ai connu mon cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d´accord avec vous

      Supprimer
    2. Merci pour votre temoignage. Les faits sont plus parlants que toutes ces dicussions qui sont toutes des manipulations dans un sens ou dans un autre, pour l'un ou pour l'autre. Le pb est qd meme la croissance de l'injustice et du mensonge.

      Supprimer
  4. Tout d'abord bonjour et merci de vos commentaires. Le but de cet article n'est pas de souligner les problèmes de la justice, mais bel et bien de dénoncer la manipulation politique autour de cet "institut pour la justice" et la façon dont il récupère un problème indéniable, celui du système judiciaire et la façon dont une fois de plus, on se sert des émotions des gens pour les manipuler. En revanche je suis tout à fait d'accord avec vous sur les dysfonctionnement dont souffre le système judiciaire français.
    Laxisme flagrant à l'égard de certains criminels notamment les multirécidivistes, manque cruel de prise en compte des victimes, peine pas toujours à la hauteur des crimes et délits commis, acharnement judiciaire sur certaines personnes au détriment du principe de présomption d'innocence (Affaire Marecaux par exemple).
    Il est évident également que la justice n'est pas rendu de la même façon selon que l'on soit blanc ou noir, que le soit riche ou pauvre que le soit issu du peuple ou de la caste politique.
    Hélas ces problème ne sont pas nouveaux !
    C'est un peu ce que je dénonce aussi au travers de cet article. Au lieu de repenser le système, on lui applique des rustines, on vote des réformes sans jamais avoir consulté le peuple, on nomme des juges sans expérience aucune à la tête d'affaires très complexes,etc...
    Tout ceci n'est en fait destiné qu'à jeter de la poudre aux yeux aux citoyens électeurs!
    Pourquoi les prisons sont elles surchargées? Pourquoi les victimes se sentent elles autant laissé pour compte ? Pourquoi les criminels jouissent ils d'une tel impunité?
    Nos politi chiens le savent eux, ils savent très bien que la justice est malade et que leurs remèdes de grands mère ne changeront rien au problème. Mais pourquoi changeraient ils un système qui leur ai favorable?
    Pourquoi changeraient t ils un système qui divise les gens les empechant ainsi d'ouvrir les yeux sur les vrais problèmes?
    Si changement il doit y avoir, ce changement ne peut en aucun cas venir du milieu politique, il doit venir du peuple. La justice pour le peuple et par le peuple.
    Il faut repenser intégralement le système judiciaire, ce qui implique également de repenser complétement l'appareil répressif (un fraudeur fiscal a t il sa place en prison au milieu des délinquants sexuels par exemple? Enfermé des gens 24/24 à 6 dans 10m² en les laissant s'adonner à l'oisiveté est elle la meilleurs façon de leur faire payer leur dette envers la société? Peut on estimer le coût de la perte d'une vie à quelques milliers d'euros?).
    Bref ce que je dénonce ici ce sont toutes ces manoeuvres politiques qui tendent à nous faire croire que la Justice pour les citoyens est importante pour les politiques et principalement dans le but de nous maintenir dans le statut quo et de se faire élire sur des mensonges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement...à part la recherche systématique de mouvements, associations ou partis politiques que vous voudriez interdire statutairement, vous enfoncez des portes ouvertes ! Ce que vous dénoncez, tout le monde en est conscient ! Et maintenant, que proposez-vous et comment le faire ? C'est quand même ça l'essentiel non ?
      Sinon, on se croirait au Café du Commerce ou à l'Auberge Espagnole d'où on repart ...avec rien de plus.
      Salut Blablabla.

      Supprimer
    2. Primo, je vous suggère de relire l'article car à aucun moment je ne parle d'interdire quoique ce soit.
      Le but n'est pas d'interdire mais d'informer, après libre à chacun d'adhérer ou pas en toute connaissance de causes.
      Deuxièmement, le but de cet article n'est pas de discuter des problèmes de la justice ni de proposer des solutions, mais je le redis mais d'informer, rien de plus.
      Je remarque d'ailleurs que vous ne proposez rien non plus, donc bienvenue à l'Auberge espagnole.

      Supprimer
    3. l'autre jour , au café du commerce et peu de temps après à l'auberge espagnole, nous n'avons pas pu en repartir tellement une question nous a tourmenté : 1° l'EGLISE EST SEPAREE DE L'ETAT DONC,PAS DE MINISTRE 2° POUR QUELLE RAISON UN MINISTERE DE LA JUSTICE.......dès qu'on a trouvé,on repart

      Supprimer
  5. je ne vois pas ou est la manipulation
    si cet institut avait été crée par la gauche ou l extrême gauche je ne suis pas sur que tu en parlerais
    les citoyens français quel que soient leurs bords on le droit de former une association et de faire remonter aux autre citoyens tel ou tel problème
    si personne ne le fait ça n avancera pas
    la il se trouve que c est des gens de droite et ou voire d'extrême droite et alors
    le but est quand même d informer les français sur une dérive de notre justice
    la gauche n a qu'a prendre elle aussi le problème en main au lieu de nous faire croire qu'elle va faire mieux que tout le monde

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO à cette association! heureusement que nous avons des citoyens qui agissent... et ils ne pourons faire évoluer la situation qu'en créant une association forte. Je partage les avis de Christophe et Anonyme: sur cette vidéo, à aucun moment il ne m'a été proposé une quelconque carte de parti politique! qu'ils soient de droite , de gauche ou du centre je m'en moque! J'ai vécu à Toulouse et a Lyon. A Toulouse dans le quartier de la Reynerie: véhicule volé, insultes et menaces par des bandes de jeunes mineurs, courses de véhicules volés toutes les nuits dans notre parking, laxisme total de la police qui est en sous-effectif et qui ne contrôle absolument pas ce quartier, de même que le quartier voisin de Bellefontaine, impensable de sortir après minuit seul dans ces quartiers qui "appartiennent" à une minorité. A Lyon entre les quartiers de Venissieux et de Vaulx-En-Velin qui sont des quartiers très "chauds": insultes, menaces de mort, crachats, agressions par des bandes de jeunes pour vol de pc et de tel portable, carjacking, bus enflammé alors qu'il était en service, et dernièrement tout le centre ville de Lyon saccagé par des milliers de jeunes voyous qui profitent des manifestations syndicales pour piller les boutiques. Lorsque l'on croise une de ces bandes, il faut changer de trottoir, si vous passez au milieu... Quand au tribunal de Lyon, régulièrement, sur 'Le Progrès', on peut lire: "un trafiquant de drogue relâché suite à une erreur de procédure" (ou de dossier)... Y EN A MARRE, CA SUFFIT, BASTA! J'ai signé cette pétition, et je vais encourager ce mouvement, car je sais que le prochain gouvernement, QUEL QU'IL SOIT, aura des difficultés à réformer la justice française.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    je suis bien d accord avec tout ce qu est dit;
    nous avons nous meme ete victimes et l affaire est toujours en cours;
    ce que je reproche à tous ces "critiqueurs ", meme si je suis d accord avec eux dans le fond, c est la forme; que proposent ils? il n est pas suffisant de dire que ça ne va pas, tout le monde en a conscience , mais qoi faire? ou sont les solutions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs bulletins réguliers sont pleins d'informations à propos de ce qu'ils veulent faire et ce qu'ils font. Je vous suggère de les lire.

      Supprimer
  8. Bonjour
    La curiosité m'a poussée à faire des recherches telle que les vôtres au sujet de Laurence Havel.Recherches qui m'ont renvoyées petit à petit sur votre blog (en passant par celui-ci http://francaisdefrance.wordpress.com/tag/laurence-havel/ .Le doute d'une manipulation me titillait depuis quelques temps car j'étais un fervent défenseur des idées de cette"institution".Certaines idées sont très louables effectivement et j'ai signé plusieurs de leur texte.J'en ai parlé à énormément de monde autour de mois en faisant suivre les mails que je recevais de leur part.C'est une énorme déception que je ressens car je me disais que des personnes courageuses et neutres passaient enfin la vitesse supérieur.Le lien que je vais faire suivre aujourd'hui est celui de ce blog.Que chacun en retire ce qu'il veut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu m'importe qu'il y ait tentative de récupération politique, car, qui parmi nous peut prétendre ne pas avoir d'opinion qui forcément influence nos propos : certes combien de fois me suis-je dis, non moi je ne me laisse pas intoxiquer par ces bonimenteurs : prétentieux rêveur! Nous sommes malheureusement manipulés en permanence : pub en tous genres et... politique.
      Dans cette vidéo : voix suave, des faits que je suppose réels et, sous entendu, la déception des victimes. Peu s'en faut, la prison est loin de résoudre tous les dérives. Mais pour l'heure, en attendant de trouver d'autres solutions, faut bien les neutraliser.
      Alors après une longue, longue réflexion, après avoir mis à la corbeille les précédents envois (c'était "trop beau, trop simple"), et bien ma foi, je signerai. Ce qui ne m'engage aucunement auprès d'eux dans une éventuelle et quelconque ascendance politique!
      En ce moment, à l'issue d'un autre débat, combien de personnes avec qui je m'en suis entretenu me déclaraient : "Ah tout à fait d'accord, signer une pétition? mais ça ne sert à rien, ce n'est pas nous qui décidons"! Edifiant, serions nous ces veaux dont le grand Charles nous avait qualifié...

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je précise tout de suite que si cette institut avait été récupéré par la Gauche ou l'extrême gauche, ma démarche aurait été exactement la même. Le but de mon article n'est pas de prendre partie pour une formation politique d'aucune sorte. Je rajoute même que les politiques de tous bords me filent la gerbe car, si ils sont prompts à faire des promesses durant leurs campagnes, durant leurs mandats ils sont frappés d'amnésie sélective et nous laisse sombrer dans l'horreur de notre quotidien et nous démerder avec nos problèmes de citoyens.
    Concernant les problèmes d'insécurité, je suis d'accord avec tous ce qui a été dit ici. Néanmoins, contrairement à beaucoup de gens, je pense que si l'Etat et la justice sont en partie responsable de ce triste constat, nous citoyens en sommes tout autant responsable. D'abord en tant que parents en déléguant l'éducation de nos enfants à des tiers et à la télé par exemple. En tant que citoyen ensuite en laissant faire les choses et en nous voilant la face et en nous déresponsabilisant sur les forces de l'ordre et les pouvoirs publics.
    Ensuite de puis trop longtemps, nous élisons des représentants et les laissons faire leurs mic mac sans jamais leurs demander de compte au quotidien pendant leurs mandat.
    Alors oui le monde va mal, mais c'est à nous de faire en sorte qu'il change. Et le premier pas et de ne pas se laisser manipuler par des associations qui sous couvert de bonnes actions nous manipulent et oriente de manière insidieuse nos opinions.
    Je rappel que dans notre constitution il est clairement indiqué que nos élus sont élus par le peuple et pour le peuple et non pour des interets privés et ils ne tient qu'à nous de le leur rappeler régulièrement par tous les moyens qui sont les nôtres.
    Alors de grâce qu'on ne vienne pas me taxer d'être un gauchiste ou je ne sais quelle stupidité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre gauchiste n'est pas une stupidité ! Expliquez-vous sinon c'est Vous qui le devenez...stupide.
      Vous votez "stupide" ? ça existe ça , comme parti ?

      Supprimer
    2. Une fois encore relisez mes propos et vous vous rendrez compte que je n'ai jamais dit qu'être gauchiste est une stupidité. Je ne faisait que répondre aux propos ci dessus sur le fait que j'avais probablement écrit cet article en fonction des mes soi disant convictions de gauchiste.
      Ce que je trouve stupide c'est les suppositions de ce Monsieur et ses insinuations et non l'orientation politique de tout à chacun.

      Supprimer
    3. Sympa de faire des recherches sur les personnes qui n'ont pas les mêmes idées que les vôtres, car on ne peut ignorer à la lecture de vos propos que vous êtes résolument de gauche pour ne pas dire gauchiste. Mais ces personnes que vous n'aimez guère ont, elles, le courage de d'afficher leur nom entier ce qui n'est pas votre cas, ce qui ne facilite pas nos propres recherches.....













      Supprimer
  10. Simple question: pourquoi de tels maires attachés à plus de discipline républicaine et de démocratie ne donnent-ils pas leurs parrainages à Marine le Pen?

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Cette analyse est vide selon moi, Tu prend un problème et tu le déplace. Tu reproche donc aux quelques citoyens dispersés en France de soutenir une association qui ne devrait s'appeler "institut" pour je ne sait quelle raisons car elle aurait des responsable d'extrême droite? ou politicien? Que voudrai faire? on ferme l'association et on repart avec la même rengaine du "la France va mal, il faut faire quelque chose" tu propose des solutions comme la refonte totale du système judiciaire et pénale,imagine ne serait-ce qu'ampleur de ce que tu propose! c'est de l'utopie pur et simple.
    Sait tu au moins ce que ca fait de se retrouver seul dans un quartier ou tu ne devrait pas être si tu a la peau un peu trop clair? Alors oui ne nous reproche pas de s'attacher au seul organisme ou groupement qui propose le moindre changement. fusse-t-il franc maçon ou d'extrême droite pourvu que j'arrête d'avoir peur quand j'attends ma copine qui traverse Nîmes quand elle sort du boulot ou de regarder partout pour être sur qu'on m'agressera pas au volant de ma voiture a un feux.

    Propose quelque chose de concret au lieu de dénigrer ou de chercher la petite bébête dés que quelqu'un essaie de faire quelque chose et je serait le premier a te suivre et te soutenir pour combattre l'insécurité!

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vous n'avez pas saisie le but de mon article, et sans doute est ce de ma faute.
      Mon but n'est pas de critiquer les initiatives citoyennes pour tenter d'améliorer la vie. La finalité de cet article n'est pas non plus d'ouvrir un débat sur la justice et ses dérives, mais simplement d'apporter quelques infos au sujet des dirigeants de cette association, infos non reléguées par les médias traditionnels, non pour dénigrer les gens qui adhèrent à cette association, mais pour que chacun puisse disposer de toute les infos pour décider d'y adhérer ou pas.

      Cordialement

      Supprimer
    2. On s'en fout de vos infos
      Ce qui est important c'est de mettre en avant le laxisme ambiant personnalisé par Mme Taubira même si elle n'a pas tous les torts
      Vous pouviez bien vous douter que ce ne sont pas des militants du PS qui ont pris cette initiative citoyenne (pourtant ce mot citoyen ils le mettent à toutes les sauces)
      Alors ne perdez plus votre temps

      Supprimer
  13. Oui...J'ai eu un doute! l'émotion et la justice font deux! Je veux soutenir ce Maire, mais quelle est la cause profonde de la délinquance. Si on me donne une baffe je ne vais pas chercher à tuer! Pourtant j'aime bien les westerns. On ne peut pas tout excuser, mais peut-on accepter la situation actuelle de pauvreté, de manque parfois d'éducation de certaines personnes. La délinquance à des causes, contre lesquelles la répression est la mauvaise réponse.

    RépondreSupprimer
  14. Jérôme, vous pensez donc qu'il ne faut réprimander les délinquants c'est ca?
    j'ai était témoin d'un vol à la tire il y a 2 ou 3 semaines. Environ 5 jeunes attendaient prêt d'un feux et un d'eux a cassé la vitre de la voiture juste derrière moi pour prendre le sac de la conductrice. Vous pensez donc qu'ils ont fait ca uniquement parce-qu'ils n'ont pas de boulot. Même si il y avait 50 euros en liquide dans ce sac. A 5 la part n'est pas énorme. En vérité ils ont fait ca parce-qu'il se font chier toutes la journée et que faire ca leur procure une petite dose d'adrénaline de temps en temps et que ca les amuses. Et pourquoi ne le feraient-ils pas puisque de toute façon ils n'ont pas peur de la répression. Alors de vous a moi, je pense pas qu'un petite tape dans le dos et leur expliquer qu'on a conscience qu'ils se sentent seuls et délaissés suffirai a quoi que ce soit.
    Vous auriez dû croiser le regard de cette femme plein de peur et de désarroi.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, dites ca a l'algerie ou l'espagne il vont bien rigoler, mettez la guarda civil en france on va tout de suite vivre dans un pays plus tranquille, mais il est vrai aussi que la bonne solution serai que personne ne se retrouve sur la touche de ce systeme, pas de reprimander meme si en notre temps cela est obligatoire, il y a tant de gens mauvais aimant se venger de leurs vie pourrie sur les autres, plus faibles en general.. Pour le peu (heureusement) de ces gens qui passent a l'acte autrement qu'en coupant la route en voiture ou autres vengeance mesquine, le respect ne s'enseigne meme pas avec la prison, mais avec les coups, ce sont des gens qui vous tappent si ils savent que vous n'allez pas vous rendre. L'histoire du loup beta et du loup alfa. Moi je serai plutot omega car ca s'aplique vraiment bien aux humains.

      Supprimer
  15. Si, quand j'étais enfant, je serais allé me plaindre auprès de mes parents d'avoir reçu une baffe du maire, mon père m'en aurait mis une autre. Aujourd'hui le père porte plainte. POURQUOI ? Nous étions une famille nombreuse, paysanne, pas très riche. On ne peut pas dire qu'on ait reçu beaucoup de baffes, mais on peut dire que quand on les recevait, nous avions l'impression de les mériter. Et de plus, l'impolitesse chez nous n'avait aucune excuse.
    Comment cela a t-il pu changer à ce point ?
    Pourquoi la baffe exceptionnelle est elle devenue synonyme d'acte illégal ?
    Une petite enquête aurait dû pouvoir montrer si ce maire était un adepte de la baffe systématique et répétée dans son entourage - ce qui effectivement peut donner lieu à un sévère avertissement - ou simplement un distributeur occasionnel en cas d'impolitesse par exemple, qui devrait être encouragé dans cette voie (j'exagère à peine).
    Pourquoi la justice est elle incapable dans la distribution de baffes, de faire la différence entre l'exceptionnel, le tolérable et l'intolérable ? C'est vrai que le tout ou rien est plus facile à gérer !

    Maintenant revenons à la démarche de LUC. Il se trouve que c'est aussi la mienne et c'est pourquoi je suis arrivé ici. Elle me semble être celle d'un honnête citoyen qui veut savoir à qui il a affaire quand on joue avec l'émotionnel.
    L'enfer est pavé de bonnes intentions dit l'adage. Que ce soit à la télé, dans les journaux ou sur le net, quand on joue sur l'émotionnel c'est que les vraies motivations ne sont pas avouables, qu'elles viennent de droite ou de gauche.... et ceux qui reprochent à LUC ce qui serait un parti pris, feraient meiux de s'interroger sur leurs propres motivations.
    Pour conforter mon opinion, je suis aller sur le blog de Maître Eolas, qui me semble être très compétent en la matière http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice. Je vous encourage à conforter la votre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "baffe" n'est pas du tout assimilée à un "acte illégal" sur le plan pénal. Erreur.
      La "petite" enquête à laquelle vous faites référence est, elle, illégale. Encore une erreur.
      La Justice n'est pas là pour "faire" le tri entre bonnes et mauvaises baffes. C'est ridicule.
      Elle ne gère pas le "tout ou rien". C'est inepte.
      Les personnes qui soutiennent le maire sont aussi "honnêtes" que vous !
      Avec ou sans parti politique non déclaré ouvertement!!!
      C'est quoi "l'émotionnel" dont vous parlez ? Parce que vous croyez que, comme à la télé réalité, les gens sont manipulés ? Vous pensez qu'on a soudoyé des parents pour pleurer ? Mais vous divaguez totalement ! Quelles preuves apportez-vous si ce ne sont celles de la diffamation ?
      De l"émotionnel"? tapez donc "euthanasie" sur Google et réfléchissez avant de parler d'émotionnel. Ensuite,dites ce que vous en pensez, VOUS TOUT SEUL! au lieu de vos "réflexions" incongrues qui ne disent pas leur nom !

      Supprimer
  16. Néanmoins ...à part "tout ça"...Luc, blogueur -comme les autres d'en face- quelle est votre analyse et vos commentaires au sujet de la sanction du maire de Cousolre...avec ou sans référence à quelque parti politique que ce soit ? A vous lire.
    Si c'est pour rappeler que le maire a fait appel et qu'on verra bien par la suite puisque la Justice suit son cours, inutile de prendre la peine de répondre. Merci.

    RépondreSupprimer
  17. "Je ne suis qu'un simple internaute...pas un journaliste..." écrivez-vous...Sans blague ?
    N'est pas journaliste qui s'ignore... Vous en avez quand même de sérieuses dispositions...

    RépondreSupprimer
  18. Apparemment je reste le seul "locuteur"... Dommage que vous ayez supprimé mes références à Jean Ferrat.
    Finalement, vous qui voulez vous ouvrir à tous...on peut avoir des doutes ... sur ce que vous êtes incapable de dire clairement. Papier carbone. Et l'on peut imaginer que vous saurez bâillonner les commentaires...
    J'oubliais, faut s'adresser "au chat en PV" comme vous tenez à le souligner... Au Chat, c'est ça, au Chat...et surtout ne pas oublier le PV, c'est très important.
    Mais à qui donc pensez-vous vous adresser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous à qui pensez vous vous adressez? Me croyez vous stupide au point de tomber dans votre petite machination, dont le seul but et de remettre en cause mon objectivité et de me décrédibiliser?
      Je note que seul cet article est source de critique et pourtant j'en ai écrit bien d'autres, sans doute bien plus sujet à polémique et pourtant pas un mot.
      Certains me reproche ici tantôt mon orthographe calamiteux, tantôt, mon manque de prise de positions, tantôt mon orientation politique et le fait que je ne propose pas de solutions concrètes.

      Bien qu'à cela ne tienne, où sont vos propositions? Où est votre courage caché derrière l'anonymat?
      Est ce donc là tout ce que vous avez à proposer? De la frustration, des propos finalement bien loin du sujet et sans grand interets? Une analyse grammaticale de mes écrits?

      Alors de grâce, du haut de votre intelligence, si mes propos vous inspire tant de mépris, aillez la sagesse de passer outre et d'occuper votre temps à des choses plus constructives.

      Oui comme beaucoup de Bloggeur, désormais je supprimerai les commentaires sans interets, les propos diffamatoires ou injurieux.

      Et inutile de vous poser en victime

      Cordialement

      Supprimer
  19. Mon commentaire ne l'a pas été...publié. Si on pouvait dire pourquoi. Merci.

    RépondreSupprimer
  20. S'il y a manipulation c'est la votre : discréditer une action parce qu'ell est liée à la droite est ridicule et inepte... le problème lié à la justice française est critique, il ne tient qu'à la gauche de s'y intéresser et de créer un mouvement similaire au lieu de fair edes procès d'intention à ceux aui s'y intéressent.

    RépondreSupprimer
  21. moi je voulais soutenir un homme qui subissait une injustice je ne veux pas soutenir un parti politique ni me voir attribuée une étiquette, ma voix je la donnerai aux urnes aprés être passée à l'isoloir et tout cela en mon âme et conscience

    RépondreSupprimer
  22. Je suis navré à mon avis presque autant que vous de lire toutes les agressions que vous subissez en réponse à votre article. Je suis tombé sur votre blog en faisant une recherche google sur Laurence Havel, étant désireux d'en apprendre un peu plus sur les personnes à la base de l'IPJ. Vous m'avez largement mâché le travail, et donc merci. J'étais en effet tombé sur la vidéo qui m'a effectivement conduis à signer la pétition. Bravo pour la démarche informative, dommage qu'il faille subir la virulence de certains. Je salut également l'objectivité (relative car la totale est presque impossible) de vos textes, et surtout la patience de vos réponses face aux énervés lol ! Inutile de me répondre car je doute de revenir, mais je vous envois mes encouragements.
    Un étudiant

    RépondreSupprimer
  23. Merci Luc pour ton travail.
    Merci Luc pour ta neutralité.
    Merci Luc pour ton talent à t'expliquer calmement face aux agressions injustes (pour le coup, au vu du sujet, c'est tout de même un comble !).

    Benjamin

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce travail. Il n'en reste pas moins que les programmes Sarkozy/Hollande sont bien énoncés. A chacun de se faire son opinion...Et là il n'y a pas de manipulation...

    RépondreSupprimer
  25. Cela est très bien de se pencher et de creuser les informations. Néanmoins, vous expliquez que ce mail et la vidéo émanent d'un institut dont les idées politiques ne font aucun doute quant à leur orientation. Soit. Vous laissez ainsi supposer que l'on ne peut y porter crédit en fonction de l'orientation politique en question et en déduisez une simple manipulation en marge de l'élection présidentielle. Cela pose également un problème de votre part car jamais vous ne parlez du fonds c'est à dire de la véracité des informations. Si celles ci sont justes, alors pourquoi les zapper simplement en fonction de la sensibilité politique des gens qui en font la raisonnance. Jamais je ne serais un électeur d'un parti pronant la xénophobie et l'extrémisme mais le danger serait de tomber dans un extrémisme inverse qui tenterait justement de nier une réalité alors que l'on appartiendrait à un parti idéologiquement ouvert sur les autres et de croire ainsi être forcément les "bien-pensants" montrant du doigt les autres partis politiques. Vous parlez de l'extrème droite et finissez par Nicolas Sarkosy en laissant supposer les connections évidentes entre les deux et par contre vous refusez la réelle nécessité de reforme de la justice et vous ne semblez pas choqué par la politisation d'un syndicat de la magistrature se permettant d'appeler à voter François Hollande.
    Je pense que vous avez pleinement raison lorsque vous engagez à faire une vérification des informations. Cependant, il ne faut pas commettre l'erreur, après vérification, de tomber dans une manipulation inverse.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis parfaitement d'accord avec Régis. Votre travail de recherche est intéressant et permet de connaître le type de personnages se trouvant derrière tout cela. N'ayant pas justement ces explications, Je n'ai d'ailleurs pas signé la pétition, bien que, comme beaucoup de monde, j'étais tenté. Il ne s'agit pas de signer et de dire oui à tout et n'importe quoi sous prétexte que les mots vous ont touché. C'est trop facile. Mais votre article, faute de se limiter aux faits, a pris une connotation critique. A la lecture de vos commentaires j'ai tout de suite ressenti une orientation politique marquée. Je regrette d'avoir eu cette impression laquelle est peut-être fausse. Mais c'est vous qui l'avez provoquée. Vous auriez du vous limiter aux résultats que vous avez obtenus sans commentaires ou insinuations aucune et n'en seriez pas là à discuter de la sorte inutilement. Votre première intention est la bonne, mais laissez les gens se faire leur opinion eux-mêmes. Si vous voulez que votre travail soit apprécié, censuré tout commentaire de votre part. Restez objectif. C'est actuellement ce que la presse ne sait pas faire. La polémique a toujours exaspéré et énervé, la preuve.
    En ce qui me concerne, moi je vous dis merci pour votre travail de recherches. C'était exactement ce que je voulais connaître et je me garde bien de vous dire un seul mot quant à ma propre opinion, ce n'est ni le lieu, ni le moyen, ni les bons interlocuteurs d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Noel... Un commentaire juste.
      Je tiens egalement a souligner qu'orientation politique ou non, certains de ces appels a la justice meritent d'etre entendus et encourages, bien sur, a chaqun de se renseigner sur les faits avant de prendre une decision ou d'engendrer quelque action par la suite.
      Tout n'est pas toujours bon a prendre, mais a chacun de se faire son opinion sur les actions lancees par cet institut,'et d'y adherer ou non... c comme un vote au final... la democratie...
      Bien a vous, Meriem

      Supprimer
  27. Une nouvelle pétition circule ... et cette fois, je l'ai signé et ai souscrit. Pourquoi ?
    Parce qu'aucun candidat à la Présidentielle n'a jamais promis une indépendance réelle de ce service public. Parce que ce service public est l'exemple même de l'inefficacité et de gaspillage de moyens.
    Parce que sa désinvolture engendre des troubles graves (psychiques, nerveux, familiaux) chez les justiciables non-délinquants quand ils n'ont d'autres choix que de s'en remettre aux juges; elle se fait même condamner pour déni de justice (Prud'hommes Nanterre février 2012)!
    Parce qu'elle est sous l'influence aveuglante de réseaux et donc n'applique pas les lois notamment en première instance.
    Parce que les pouvoirs ne veulent pas de Class Actions car ils redoutent le peuple organisé.
    Enfin qu'après avoir recherché une association de défense des justiciables, je n'en ai point trouvé.
    Celle ci est politiquement orientée ? ses actions ne me concernent pas vraiment ? et alors ... Il faut bien commencer par quelque chose pour tenter de secouer cette institution en faillite.

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme 12 juin 2012 17:31

    Moi aussi je vous dis "merci Luc pour votre travail, pour votre neutralité, et pour avoir le talent d'expliquer calmement face aux agressions injustes". Agressions qui m'étonnent de moins en moins au fur et à mesure que je reçois les textes & vidéos de cet IPLJ, (plus pour longtemps car je les ai mis en spam). Moi aussi, j'ai signé la première pétition, réaction spontanée à tant de malheur, j'étais déjà mal à l'aise à cause du ton utilisé. Maintenant,je ressens de plus en plus la manipulation, chaque phrase semble écrite pour choquer et provoquer la peur et le sentiment d'injustice et on sait que la peur mène à la violence. Répondre à la violence des jeunes mineurs par la violence ne me paraît pas une chose civilisée. Oui, il faut agir,il faut que la justice se fasse et le mieux possible mais ce n'est pas en suivant Mme Havel qu'on y parviendra.

    RépondreSupprimer
  29. Lorsque je reçois des e-mails avant même de les transférer, je cherche en premier lieu s'il ne s'agit pas d'un HOAX, ensuite je recherche sur Google etc... et bien souvent les mails reçus prennent la direction de la poubelle ; Laurence Havel n'est pas une "nouveauté" dans le paysage français, et sa manière d'agir est digne de son appartenance politique; cela dit, il faut être tout de même osée pour prétendre que cet Institut est apolitique . Cela dit, ce qui précède n'excuse en rien les assassins, les meurtriers quels qu'ils soient ; mais à l'heure de la stigmatisation , on fera un bel article, une pétition pour dénoncer Ali ou Mohamed quand Shan, Jacques ou Jacob feront l'objet d'un "fait divers" sans allusion au "pedigree" . Toutes les violences me sont insupportables tout autant que le sont toutes les formes de racisme !!
    Nina

    RépondreSupprimer
  30. Voici un site qui a le mérite de faire réagir ! Enfin quoique... finalement, votre réflexion bien pensante sur les dessous de cet institut s'est arrêtée curieusement depuis les élections... Bizarre !
    A mon tour, j'ai donc regardé les commentaires que vous avez choisi de publier (hélas pas tous, si on en croît vos détracteurs!) et j'ai compris que hélas vous aviez choisi de tirer à vue sur ceux qui posaient les vraies questions, certes vous avez enquêté sur les personnes qui véhiculent ces mail (merci pour ça) mais vous avez plus agi par but électoral anti-sarko
    ("Sur le fond, on retrouve derrière cet "Institut", des personnages dont les connexions avec l'extrême droite d'une part, les forces de police, le monde politique et le milieu maçonnique de l'autre ne font aucun doute.Tous les éléments sont donc réunis pour mettre en place une manipulation de l'opinion publique dans le cadre de projets présidentielles de Mr Sarkozy, qui ne manquera pas après avoir placé ses pions sur l'échiquier de nous ressortir sa propagande sécuritaire et ses effets de manches quand à une réforme de la justice.")
    que par envie désintéressée, en fait, vous agissez comme ces journalistes avant les élections, vous orientez les lecteurs à penser comme vous... Finalement, vous attaquez ceux qui veulent faire bouger des décennies de laxisme(ou du moins qui essaient de mettre un coup de projecteur sur des faits trop minimisés) car vous pensez détenir la vérité, mais au final, votre seul objectif est au mieux de vous faire remarquer ou au pire, de servir vos intérêts.
    Il faut arrêter de cataloguer gauche/droite, blanc/noir, je suis heureuse de voir que des gens sortent du lot, et osent penser qu'on peut faire changer les choses et améliorer notre vie et celles de nos enfants.
    Une maman qui aime se faire sa propre opinion et qui rêve d'une France plus juste.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  31. MA chère Virginie,
    Vous débarquez après la bataille il me semble.
    Les commentaires supprimer sont ceux qui n'avait aucun rapports avec le sujet ou qui contenaient des injures et non ceux qui exprime une opinion.

    Pour ce qui est de ma prétendu propention à vouloir orienter les lecteurs dans le sens de mes opinions, sachez que je n'ai pas mener de bataille anti Sarko, pas plus que vers un autre candidat et pour cause je ne suis ni de gauche ni de droite et je me refuse à participer à cette mascarade que constitue la vie politique et à me laisser enfermer dans des clivages illusoires droite / gauche.

    Je n'attaque pas ceux qui veulent faire bouger les choses, je dénonce ceux qui instrumentalise cette volonté à des fins personnelles, ceux qui utilisent le malheur des gens pour diriger la masse là où bon leur semble.

    Je tiens à vous faire remarquer qu'il ne s'agit pas dans cet article de prétendre détenir une vérité, mais de présenter des faits vérifiables. Après chacun est libre de se forger sa propre opinion, je ne prends pas les gens pour des cons.

    Pour finir vos propos démontre votre propre parti pris ce que je trouve paradoxal compte tenu de vos propos à mon égard.

    Mes salutations

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour votre réponse cher Luc,
    a priori nous ne pouvons pas nous comprendre : dommage.
    Je vous reprochais de n'avoir tiré à vue que sur une personne (je ne renoterai pas son nom pour ne pas vous chagriner...). Si vous aviez fait la même chose sur chacun des personnages polititques qui, à mon goût, se valent tous, alors j'aurais apprécié votre vision "libre", mais nous n'avons pas la même façon de voir la neutralité, tant pis !

    Une maman qui aime se faire sa propre opinion et qui rêve d'une France plus juste, cordialement

    P.S. : j'ai voté Hollande ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virginie, Bien que je ne sois pas dupe de votre jeu (inutile de préciser que vous êtes une maman on sait quel est le but de ce genre d'annonces, votre ton ironique traduit également votre volonté)j'ai juste envie de vous dire que tout ceci ne sert plus à rien, les éléctions sont terminées.

      PS : JE crois qu'il n'est pas important de préciser pour qui vous avez voté, puisqu'il ne s'agissait pas ici de donner son opinion politique.

      Supprimer
  33. Encore un mail reçu de l'IPJ et je ne savais plus trop quoi en penser...jusqu'à ce que je tombe sur votre Blog ! Cela confirme mon "appréhension" et J'ai horreur d'être manipulée ! Merci pour vos recherches, Luc. La lecture de ces pages, et vos réponses faites aux nombreux contradicteurs, m'ont confortées dans mon opinion.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour votre article, cela confirme que les seuls à se préoccuper du sort des français, sont toujours à minima des sympathisants du FN. CQFD.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Luc,

    Merci pour vos recherches sur cette institution. J'avais signé la pétition concernant la "claque" du maire. Comme vous le dite, le terme institution m'avait donné confiance. Puis j'ai décidé de faire des recherches sur cette soit disant "institution" et je suis tombé entre autre sur votre article. Je l'admet, j'aurai du effectuer les recherches en premier lieu.
    Aussi, j'ai participé il y a peu sur une conférence sur l'éthique, et il nous a clairement été dit que l'émotivisme était important pour la réflexion, mais qu'il ne devait pas empiété sur la déontologie et la téléologie car cela obstrue notre jugement. Je fais le rapprochement car c'est exactement ce que vous dénoncez ici à travers cette association, et je vous soutiens à 100%.
    La polémique qu'à suscité votre article vient sûrement d'une mauvaise construction de celui-ci, ou votre neutralité est peut être mal exprimé. Quoi qu'il en soit, le fond de l'article, qui est d'informer, reste tout à fait compréhensible.

    Pour finir et alimenter la réflexion: j'ai reçu un email comme quoi la pétition avait bien aidé ce maire. Alors la fin peut elle justifier les moyens?

    bonne continuation

    Quentin

    RépondreSupprimer
  36. Interressant mais finalement peu importe l'orientation politique de ces gens.
    Si les faits existent et sont scandaleux, je ne vois pourquoi le fait que des personnes appartenants à des "courants patriotiques" minimise la portée de ces faits.

    Mais il est vrai que dans notre beau pays, seul la parole issue d'un courant socialiste trouve grâce aux yeux de beaucoup...
    Et c'est ainsi que la France fonça droit dans le mur et vit son système entier s'effondrer...Et ainsi arriva l'extrême droite... Que ces chers socialistes dénonçèrent immédiatement avec un sens du cynisme exceptionnel.

    RépondreSupprimer
  37. Je voudrais tout abord dire merci au créateur de ce site qui "informe" sur "l'instutut pour la justice" car j'étais curieux de savoir qui était derrière cet "Institut".
    Je remercie aussi cet "Institut" pour l'information des dérapages de la "Justice".
    Maintenant doit on se chamailler à savoir s'ils sont de droites ou de gauches?
    Je pense pour ma part qu'il y a un réel problème de lois sur lesquelles les magistrats doivent s'appuyer et du nombres de prisons insuffisantes.
    En relisant quelques commentaires je ne vois que des blablas politiques sans grand interret, ce qu'il faut c'est trouver des solutions "ENSEMBLES" et qu'importe le parti politique car je crois que les policiers ou gendarmes qui sont morts ou les jeunes filles violées n'en n'ont que faire.
    Ces problèmes remontent à la nuit des temps et arrivent que le gouvernement soit de droite ou de gauche.
    Soyez au dessus de cela et à votre échelle, agissez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne recherche, je m'apprêtais à faire de même, vous m'avez mâché le travail, merci ; finalement, je trouve vraisemblables les liens que vous avez détectés, il était peu enviusageable de trouver des liens avec l’extrême gauche ! J'en fais pourtant partie, de cette gauche là, mais je trouve les thèses de cet institut très défendables...

      Supprimer
  38. C'est bien d'avoir cherché qui se cache ou, peut-être, ne se cache pas du tout (car pourquoi aurait-il à le faire ?) derrière cette organisation, dont j'ai moi-même signé la pétition et serai prêt à le refaire à la première occasion, sans avoir l'impression de rouler pour qui que ce soit ! Mais à quoi bon ? A mon avis il est scandaleux que la loi ne s'applique pas car elle est le fondement même de toute démocratie et elle protège le faible (la victime) contre le fort ( le délinquant qui a usé de sa force contre celui qui était désarmé). On m'apprend que l'opinion selon laquelle cette loi protectrice et juste doit s'appliquer - contrairement à ce qui se passe en ce moment - est une opinion d'extrême droite ! Bravo ! Puisque vous tenez à politiser le débat (ce que je n'approuve pas sur ce problème essentiel de notre société), je vous dirai que ce devrait être, au contraire, une opinion de gauche si notre gauche actuelle n'avait pas complètement oublié ses valeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vous n'avez pas compris mon propos car il ne s'agit nullement d'instrumentaliser ni de politiser ce sujet. Il ne s'agit pas non plus de dire que vouloir une justice équitable et efficace relève des idées d'un extrême ou d'un autre et peu importe en réalité que ce soit le FN ou toute autre organisation politique, car en réalité la politique telle qu'elle se pratique de nos jours ne m'intéresse plus.
      Ce que je fais ici et ce que chaque citoyen devrait s'obliger à faire je pense, c'est de s'interroger sur les sujets aussi importants et de veiller à ne pas se faire instrumentaliser.
      Oui en effet la justice est un sujet on ne peut plus important de nos jours. En tant que citoyen nous sommes tous touchés de prêt où de loin par les dérives de la justice. Oui c'est un sujet à mettre au coeur du débat publique, mais il est justemment trop important à mon sens pour être récupérer par une organisation politique à des fins de propagande électorale.

      Ne nous leurrons pas le problème de la justice n'est pas juste le problème des politiques, c'est avant tout le notre, la justice se doit être au service des victimes et non à celui des politiques comme c'est trop souvent le cas.

      Quand je lis les différents commentaires posté sur ce sujet, je regrette sincèrement de voir qu'il a été également instrumentaliser par certains et de voir que la plupart des intervenants réduise mes propos à une histoire de clivage politique au lieu de voir le fond du problème.

      Car finalement la politique ne devrait rien à voir avec ce sujet bien au contraire. Quand on voit comment les politiques eux même s'arrangent si bien avec cette justice qui bien souvent les épargnent là où le citoyen lambda peine simplement parfois à faire valoir ses droits.
      Ce clivage Droite/Gauche est parfaitement illusoire du reste car la plupart des hommes politiques de ce pays sont issus des mêmes écoles et fréquentent les mêmes milieu et les mêmes cerclent d'influences.

      Maintenant libre à chacun d'accepter de se laisser manipuler comme trop souvent, mais libre à moi de m'informer de qui fait quoi et de m'interroger sur les conséquences de mes actes.
      Libre à moi également de penser que la justice est un sujet trop important pour laisser des politicards éléctoralistes tenter de le prendre en charge alors que c'est à moi et autres citoyens d'exercer nos obligations civiques pour faire entendre notre voix.

      Bien à vous

      Un citoyen sans étiquette politique!

      Supprimer
  39. Quand une assoc est de gauche, c'est bien, c'est légitime et c'est normal....quand c'est de droite, ce sont des fachos !!!! c'est très réducteur et plein d'hypocrisie !!! alors je suis fier d'être facho comme 2000000 d'adhérants de l'institut !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand une association se présente comme une association à but Humaniste alors qu'en réalité elle sert des intérêts éléctoraux,ça me gêne oui ne vous en déplaise, et peu importe qu'elle soit de droite ou de gauche.
      Quand des hommes et des femmes jouent sur le coté affectifs des choses et sur des sujets aussi importants que celui là, dans le seul but d'utiliser le nombre comme un moyen de pression pour se légitimer alors oui ça me dérange et je me fiche pas mal de leur couleur politique car quand on ouvre un peu les yeux on voit clairement que ces politiques de tout bords qui dénoncent à qui mieux mieux les dérives de la justice quand ils ne sont pas au pouvoir, sont les mêmes qui échappent par d'étonnants tours de passe passe à cette même justice, contrairement aux citoyens qui leur ont accordé leurs confiance.

      Et si vous vous en êtes encore à voir le monde avec un clivage politique, eux même s'ils se réclament de telle ou telle idéologie politique, sont tous unis quand il s'agit de ne pas assumer les conséquences de leurs crimes et délits.

      Alors si vous continuez à penser que les politiques sont des gentils bisounours qui se soucient de vous libre à vous, pour ma part, je refuse de me faire instrumentaliser par des gens qui militent sur un sujet dont nous sommes les seuls victimes, quand dès qu'ils seront au pouvoir, ils s'arrangeront pour échapper à cette même justice.

      Pour ma part j'ai un esprit critique et je refuse de me faire manipuler ou instrumentaliser et encore moins qu'on essaie de m'amadouer en jouant sur mes sentiments.

      Cordialement

      Supprimer
    2. En plus Luc tu dit n'importe quoi, cette assoss n'est pas la pour apporter des voix au FN, ni a qui que ce soit, elle est faites pour mettre la pression pour que le parlement arrete de voté des lois laxistes, alors qu'il pronne la tolerence zero pour un exes de vitesse de 5km/h. A aucun moment pour le FN ou meme pour un autre partis d'ailleurs enfin je ne pense pas..?

      Supprimer
  40. EN FRANCE ON LAISSE EN REPOS CEUX QUI METTENT LE FEU

    ET ON PERSECUTE CEUX QUI SONNENT LE TOCSIN

    CHAMFORT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France comme ailleurs on prépare le choc des civilisations et l'on divise pour mieux regner!
      Et ça marche !

      Supprimer
    2. Tu ne peut pas dire ca sans identifier les personnes dont tu parles! Qui est divisé, par qui et qui regne? Je suis curieux de ta reponse

      Supprimer
  41. Merci à vous.
    Vraie initiative citoyenne ou manipulation électorale, excellente question, car la réponse est évidente depuis des mois maintenant que je reçois des courriels de l'institut pour la justice, je peux dire que j'en fais une overdose de lire toujours la propagande FN, je pensais bien qu'il y avait là anguille sous roche. L'interprétation sans modération de l'institut pour la justice est toujours orienté vers la même trajectoire de manipulation, c'est ce que je pense sincèrement, et pour cela j'ai décidé tout simplement de me désabonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec ce genre de personnes qu'on va droit dans le mur, ce genre de personne qui ne veulent pas entendre parler du FN car on leurs a dit que c'etait des raciste, et que s'il osent pour le fn ils serons raciste aussi, et ca c'est pas bien, meme d'oser porter plainte pour vol par exemple, si la personne est noire ou arabe, c'est du racisme, pour les autres c'est simplement un vol... Vous etes de bons légumes, vous pensez meme ce qu'on vous ordonne de pensé. Braves betes... Le FN est beaucoup moins raciste que les juifs que nous avons au gouvernements, au manettes de toutes les banques du monde, et de toutes les multinationnales... Eux par contre detestent la france et c'est pour ca qu'il la rendent comme ca. Renseignez vous au lieu d'ecouter betement le premiers venu qui dit "ah c'est le fn je me desabonne" En plus ces gens qui dénigrent le fn sont les plus raciste, ils luttent contre quelques chose qu'ils pensent pire qu'eux meme. Y a besoin d'un bon nettoyage

      Supprimer
    2. Ca reste de la propagande, tant que quelqu'un de ta famille ne se fait pas égorgé ou autre... Le FN? N'importe quoi!! Renseigne toi avant de parlé et surtout, arrete de vouloir prouvé au gens que tu n'es pas raciste. Ok c'est bien et maintenant passe a autre chose, du genre arrete de pensé qu'a toi, tu ne sera plus la dans 100ans et tu laissera ça a tes enfants. Arretez de faire passé le FN pour Hitler, mais vous avez reflechit avant de parlé? Ou vous servez un discours deja preformé que j'ai entendu des tas et des tas de fois? Dites moi une fois pour toutes, quel risque y a t'il en faisant passé le FN au pouvoir? Que fera t'il de pire que la droite et gauche confondues? Que fera t'il de mieux? Une reflexion s'impose. Dites moi et la je suis serieux, ou prouvez moi plutot, les phrases dangeureuses du FN? Le programme parle t'il d'extermination des juifs? des arabes? Des homos? Non non je ne pense pas. Regardez l'etat de notre pays et les effets de la politique de votre gauche droite confondues... Votez FN en 2017, ensuite on pourra critiqué celui ci, mais cette fois avec des arguments. Ce qui est sur et certain, c'est que le FN n'est responsable, d'aucune politique qui ai été mené dans ce pays. Tout ce bordel n'est pas sa faute... Et moi, je me dit, pourquoi les candidats a la presidentielle les plus mediatisés agissent si mal, et pourquoi le FN est boycoté, on boycot toujours celui qui est dangereux pour nous meme. Et la gauche et droite sont dangeureux pour notre pays, et les media sont leurs cousins. C'est pour cela que ous n'avez toujours qu'une seule version des histoires...

      Supprimer
  42. Bonjour,

    Bien que votre article semble bien documenté, je trouve dommage de jeter le trouble sur une action qui pour une fois, donne aux citoyens lambda la sensation d'agir. Toutefois, même si certains membres du bureau de cette association ont des penchants politique qui peuvent déranger, je trouve que :
    - les dysfonctionnements de la justice sont inacceptables
    - il est grand temps d'obliger nos institutions à se remettre en question
    - faire avancer notre système judiciaire est positif: la loi et son application sont le fondement de toutes civilisations structurées.
    - il vaut mieu dépenser son énergie sur l'essentiel et non pas pour des futilités sur fond de politique politicienne qui ronge suffisamment notre pays!

    Comme beaucoup d'internautes je trouve le sujet trop important pour se diviser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon article n'as pas pour vocation de jeter le trouble sur toute action visant à remettre la justice aux services des victimes. Comme vous le dites vous même cette "Institut" donne la sensation d'agir aux citoyens lambda. En réalité qu'en est il? Agit on réellement pour la justice en signant une pseudo pétition qui ne sert pas d'autres intérêts que ceux de quelques gens avides de pouvoir, qui sauront se préserver de toutes justice une fois ce pouvoir acquis?

      Loin de moi l'idée de diviser les citoyens ou d'affirmer que vouloir agir c'est mal ou que la justice se porte bien, Non !

      Au contraire j'essaie de faire réfléchir les gens sur la réelle portée de cette action. Je donne mon sentiment sur la finalité de ces gens. Mais n'ayant en aucun cas la science infuse tout à chacun à le droit de ne pas partager mon opinion.
      En revanche je trouve dommage que certains se borne à des histoires de couleurs politique et émettent des jugements de valeurs à mon encontre.

      Ces réactions démontrent bien d'ailleurs à mon sens qui cherche à diviser qui et comment...

      Supprimer
    2. Tu as raison sur ce point, cela donne aux gens le sentiment de pouvoir changer quelque chose... Cela les ennerve et les frustre aussi. Enfin c'est une bonne facon de dire "laisse' t'inquiete pas on s'occupe de tout. Mais rien n'a changé, l'histoire du petit Censier a plus de 3ans et rien n'as changé. Pourtant cette histoire est bien vrai mon petit frere connaissais le jeune qui c'est fait tuer.

      Supprimer
  43. Bonjour à Luc, bonjour à tous,
    J'arrive sur votre site un peu par hasard (parce que je voulais vérifier une source).
    On m'a transféré aujourd'hui la pétition pour empêcher la grâce présidentielle éventuelle de Philippe El Shennawy (même source: Institut pour la Justice). Vidéo verbale à la clé, avec une voix féminine qui lit, très, très bien d'ailleurs, un texte plein d'arguments bien ficellés, bien structurés. On ne peut être que réceptif à ces bonnes paroles. Détail étrange qui m'interpelle: la voix est exactement la même que celle qui a lu un texte pour une toute autre pétition (que j'ai reçue récemment) au sujet de l'interdiction de pesticides qui dérèglent le système nerveux des abeilles... Encore un sujet auquel toute pesonne ayant du bon sens ne peut qu'adhérer...
    Sauf, j'ai appris à me méfier de cette avalanche de pétitions, des "faites passer à un maximum de personnes, c'est pour la bonne cause" et autres sujet de "bon sens" ou "bon coeur" ou "scandale à faire éclater au grand jour", etc...
    Le premier mail de Luc a déclenché 54 commentaires. Pas mal! Malheureusement, pour la plupart (à mon avis), à côté de l'intention initiale de Luc. J'ai copié une de ses dernières phrases qui résume assez bien:
    "Je n'attaque pas ceux qui veulent faire bouger les choses, je dénonce ceux qui instrumentalise cette volonté à des fins personnelles, ceux qui utilisent le malheur des gens pour diriger la masse là où bon leur semble."
    A mon avis, on s'en fout en peu si c'est de gauche ou droite que vient le sujet. Apprenons tout simplement à être vigilent! A chaque fois qu'un message "bien pensant" arrive dans notre boîte mail, qui nous invite à donner notre opinion pour faire changer celle des plus haut placés, ayons le réflexe de creuser! Faisons le tri du vrai, du faux. Distingons information et polémique. Vérifions les sources. Soyons tout simplement responsables!! Et seulement après, on adhère (ou pas). Je peux adhérer à un argumentaire de gauche ou de droite, c'est mon affaire personnelle. Mais je n'aime pas avoir l'impression d'être manipulé et de m'être fait avoir.
    Avec Internet, c'est affolant à quel point c'est facile de faire circuler de "l'information". Et ça peut faire beaucoup de mal. A cela, il faut un contrepoids. Et ce contrepoids, c'est nous!
    Merci à Luc d'avoir appelé à la vigilence! Et là, j'adhère, et sans hésitation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous d'avoir su faire preuve de discernement et d'avoir compris le sens de mon message.

      Supprimer
    2. Je suis tout a fait ok avec luc sur ce point; "Je n'attaque pas ceux qui veulent faire bouger les choses, je dénonce ceux qui instrumentalise cette volonté à des fins personnelles, ceux qui utilisent le malheur des gens pour diriger la masse là où bon leur semble."
      Mais de qui parles tu Luc? De la franc maconnerie ou du Front nationnal leurs ennemis jurés?

      Supprimer
  44. L'internet est un outil remarquable, et il arrive que de réelles actions ou pétitions atteignent leur but. Le contrepartie, c'est la hoax, l'information tronquée ou pire : la manipulation. On apprend à les reconnaître, ne serait-ce que par la forme (transmettez à tous vos contacts... ce que vous n'avez pas pris le temps de vérifier) et certains de ces canulars se sont avérés criminels - comme la pétition qui a tourné durant des années pour "sauver" Amina Lawal de la lapidation, et a bien failli saboter l'action d'Amnesty International. Une pétition authentique a un objectif précis, un argumentaire complet et objectif, des sources vérifiables, et surtout une date de péremption ; elle se signe sur un site dédié, qui permet de contrôler la validité des signatures, elle émane d'une organisation ou d'un collectif clairement identifié, et s'adresse à une autorité précise... ici, rien de tout cela, il s'agit, sur la base d'un scénario larmoyant, de livrer son nom à un organisme obscur sans se préoccuper de l'usage qui en sera fait. Merci, donc, d'avoir mis à jour ce que je subodorais. A l'heure où les néo-nazis infestent les commentaires de la presse en ligne pour créer l'illusion du nombre, se parent des plumes de la laïcité, de l'écologie, de la démocratie ou de l'humanisme, il est plus que jamais rageant de voir nos concitoyens se faire "posséder" par de telles démarches. Je n'ai ni le temps, ni l'envie, de poursuivre les recherches comme vous l'avez fait, mais dans un esprit de justice "contradictoire" comme il est de règle dans notre pays, je fais quelques constatations : le "chef de bande" en question semble, selon les déclarations du maire si prompt à sanctionner une agression purement verbale, avoir été "retenu" de tout acte violent par ladite "bande", ce qui tempère quelque peu les qualificatifs malveillants envers ces jeunes. Et surtout, on se garde bien de préciser les éléments qui ont permis d'inculper Monsieur le Maire... car en cas de voies de fait (et c'est bien de cela qu'il s'agit), je ne pense pas que la justice puisse être saisie sans preuve, et nous aurions aimé connaître le détail du certificat médical attestant du préjudice physique. Mais de ceci, il n'est point question, grave omission ! Nos tribunaux, que les mêmes auteurs jugent si "laxistes", manquent-ils à ce point de discernement, ou la "simple gifle" s'apparentait-elle davantage à un tabassage en règle, avec acharnement sur la victime ? Nous n'avons pas les réponses, mais il conviendrait au minimum de les rechercher avant d'apporter son soutien à qui que ce soit, dans une affaire qui n'est certainement pas aussi limpide qu'on voudrait le faire croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la il faudrais que tu prouve que les commentaire sont bien écrits par des neo nazi... Il n'est pas question de cela. Le sujet est plus complexe, les gens se reveillent, il faut chassé les marchands du temple...

      Supprimer
  45. Bravo Laurence pour votre action, je la soutiens sans restriction . Et je pense que ce mur des cons est en étroite liaison avec cette saloperie de franc maçonnerie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta magnifique argumentation!! Il est si facile de se cacher derrière l'anonymat et de lancer ainsi des accusations sans fondements afin de semer le trouble dans l'esprit des gens.
      Institut pour la justice ou B'nai B'rith même combat la manipulation des masses.

      Supprimer
    2. Salut annonyme, heureusement qu'il y a des curieux parmis les crédules(et quand on cherche on trouve!!), luc, je te prouve quand tu veut ce qui est dit plus haut et bien plus, si tu veut en discuter de vie voix, ou n'importe comment, je serais ravis, dans un dialogue constructif de te démontrer ce que je raconte et ce que raconte annonyme ici plus haut. Il ne faut pas oublié non plus que certains logiciels sont crée, pour enregistrer et classé nos commentaires pour nous mettre dans tel ou tel groupes d'individus (rebelles, homosexuels,croyants, musulmans ect ect... Rappelez vous, cette loi avait été refusé autours de 2004, et ces gens, opperant a l'echelle mondiale, on trouvé une manière officieuse de le faire de force ou de grès... Je ne reste pas annonyme, car moi je suis juif, donc je ne risque pas grand chose non plus, enfin pas sur le net... A plus et n'écoutez personne, renseignez vous sur tout ca au lieu de regarder secret story ou autres merde du genre. On vous mene dans le flou, on vous prends la tete touts les jours, resultat vous etes lassé et vous ne vous interessé plus a la politique. Pendant ce temps ils font ce qu'ils veulent. Si tout le monde fesait comme vous (impersonnel), on serais deja tres loin.

      Supprimer
  46. On se demande qui manipule qui ?
    D'abord a lire ce texte (qui date un peu je vous l'accorde), on se sent en totale illegalite car de droite. Or je croyais qu'en France le choix politique était justement un choix et se devait d'etre respecte. Comme l'a dit plus haut un autre commentateur si cet institut était de gauche on n'essaierai pas a tout prix de l'associer a l'extreme (a ce qui fait peur) dans le but de le discrediter. Pourtant beaucoup de personnes, de gauche comme de droite, pensent que la justice se fiche pas mal de nous. Relisez le temoignage de la personne dont les agresseurs n'ont pris qu'au maximum 4 mois. Ensuite il faudrait vraiment etre un cretin pour ne pas voir que cet institut defend des valeurs de droite, d'ailleurs personne ne le nie. La droite veut renforcer le cote carceral la gauche elle veut le diminuer au maximum, et quand on voit l'actualite alarmante on ne peut pas penser que c'est une bonne idee. Pour finir vous semblez dans un flou politique total en confondant les differents partis. Vous parlez d'abord d'extreme droite, donc a priori plutot le FN, puis finalement de Sarkozy donc de l'UMP. Alors a qui profite le pseudo crime ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les personnes votant pour que la justice soit plus clémente envers les violeurs agresseurs assassins sont prié e me donné leurs adresses, je m'en vais les faire changé desuite d'avis. Ces meme égocentriques, une fois concernés, penserons differement et arreterons de pensé comme on leurs ordonne... Braves moutons, je comprends comment des gens (si mauvais et pourris soient t'il), ai eu envie un jours de vous mettre un colier...

      Supprimer
  47. Bonjour.
    Que les cadres de l'Institut pour la Justice soient membres de telle ou telle organisation politique, qu'ils soient francs-maçons, cathos de droite ou dévôts de Krishna, qu'est-ce qu'on en a foutre???? Ce qu'ils dénoncent, ils ont bien raison de le dénoncer. Je suis depuis peu donateur à cet Institut, je relaie largement ses campagnes depuis sa création, j'en suis fier et ce n'est certainement pas ce genre de cris d'orfraie à la sauce pensée unique qui vont décourager celles et ceux qui veulent un retour de la France à l’État de Droit de défendre l'Institut pour la Justice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila, les personne qu'elle qu'elles soient, ayant un discours incoherent ou n'allant pas dans le sens de la morale, doivent etre fouetter sans aucune relache, et meme trainé derriere une voiture ca leurs fera pas de mal

      Supprimer
    2. Tu parles de quelle morale ? celle qui incombe à ton parti politique et qui n'accepte pas certaines choses et qui sera en tout point différente de la morale du parti adverse ?
      Ne parle pas de morale, le simple fait de vos conflit de chamaillerie de cours d'école et de la chute de ta phrase expose en tout point que même si tu pouvais faire état d'une quelconque morale elle serait illégitime du fait de tes écris immoraux.

      Supprimer
  48. Vous me faites bien rire avec votre manipulation politique de droite..Beurk......

    Ca me rappelle la navrante affaire MERIC, d'un gentil démocrate de gauche, participant a a peu près toutes les manifestations pour y exprimer ses opinions un tantinet extrémistes (Quand on a pour seul objet de casser la gueule du gars dans l'autre camps..), dans une organisation qui publie sur son site internet les photos des différentes personnes qu'elles recherche pour avoir leurs coordonnés et leur asséner un recadrage politique.
    Je me souviens de la jeune fille en pleurs hurlant qu'une horde de skin heads assoiffés leur était tombé dessus et l'avaient frappé jusqu’à la mort alors qu'il était au sol...
    Ben voyons...vous connaissez la suite, les affreux, pas la pour en découdre (Peut être volontaires pour une séance... mais plus tard) ont calmé le jeu et la personne recherché par les antifas (photo a l'appui sur leur site internet) se fait sauter dessus dès la sortie, a trois contre un et qui plus est en traitre...
    Elle est belle la leçon de moral....
    Quid de la légitime protection qu'aurait du accorder les servies publiques a cette personne ouvertement recherché en contradiction totale avec les lois de la République... Pfuttt....
    C'est bizarre, on ne l'entend plus la petite dame...et si il n'y avait pas eu la vidéo.....

    La valeur humaine des gens peut être également répartie, et nous pouvons tous trouver dans le camps en face des gens exprimant des idées sincères et pourquoi pas intéressantes sur lesquelles nous pouvons nous retrouver, sauf quand on commence a dire d’emblée qu'il est de droit ou de gauche, donc forcément idiot, fourbe ou manipulateur...
    Tellement plus facile de marcher au pas sous un drapeau, de parler de force de progrès, comme si l'autre camps ne l'était pas..

    Je vous rappelle que la sinistre comptabilité des victimes du nazisme est bien loin de celle du communisme, qui se poursuit de nous jours encore par exemple en Corée du Nord.
    Soyez objectif, la peste noir ne vaut pas mieux que la peste rouge, Visitez autant Oradour que Kathin en Pologne, relisez Soljenitsyne, cela vous fera du bien...

    J'espère que vous publierez mon témoignage par respect de l’honnêteté intellectuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ou tu te positionnes, mais de toute façon que tu sois extrémiste de droite ou de gauche vous êtes tous des petites saloperies malsaine, votre seul plaisir est de détruire l'autre, donc même si vous étiez d'une autre stature politique cela ne changerait rien, vous êtes sale et nauséabond, donc on en a rien à s'couer de savoir qui a commencer à aller taper sur la tronche de l'autre avant de rétorquer, le simple fait du désire de destruction d'autrui est une entaille à la morale et au bon ordre social. Point !

      On est une grosse enflure qui désire la destruction par la non acceptation de la différence des autres, ou on est pas de cet ordre et on ne cherchera donc pas à détruire les autres...(haine raciale ? elle n'est pas que raciale c'est un voile qu'il faut soulever)

      Supprimer
  49. Bonjour,
    Il est évident que chaque article véhiculés par l'Institut pour la Justice est un atout supplémentaire pour le Front National, par contre je ne pense pas que ce soit trés favorable a la Droite "classique" qui était restée tout aussi immobile que la Gauche actuellement au pouvoir. Les francais ne l'oublient pas.
    Je ne suis pas ici pour faire l'éloge du front National, la critique est trés facile pour un partie n'ayant jamais été au pouvoir (heureusement)! Par contre je trouve incompréhensible que ce soit le seul partie a dénoncer l'injustice et surtout que ce genre d'attitude soit qualifié d'extrémiste! Rappelons les fondemments de notre République: Liberté, Egalité, Fraternité!
    Aprés de nombreuses années a l'étranger je suis rentré en France en début d'année et je suis surpris du laxisme judiciaire.
    On pénalise un automobiliste pour etre mal garé (normal), alors qu'un cambrioleur "débutant" s'en tiendra a un avertissement! Je vous parle ici d'une expérience personnelle ou j'ai témoigné pour identifier le cambrioleur. Je suis sur que la plupart d'entre vous on vécus des exemples similaire!
    La tache politique est dure en temps de crise et je n'aimerai pas etre a la place de Mr Hollande et de son prédécésseur, mais dans le cas précis des injustices le problème est antérieur a la crise et dépend surtout d'une volonté politique.
    Il est temps de remettre en cause le systeme, de responsabiliser le système judiciaire et ces acteurs, en instorant par exemple l'élection de certains de ces menbres (comme les Procureurs au USA).
    Ceci avant que l'extreme droite ne soit plus que la seule alternative.

    RépondreSupprimer
  50. peu importe d'où provient la ou les pétitions, à partir du moment ou elles vont dans le bon sens, celui du citoyen, j'ai ma couleur politique et n'ai aucun scrupule à signer 1 pétition d'où qu'elle provienne si elle est fondée, légitime et peut apporter du mieux dans notre société. les clivages cher monsieur de temps en temps , il faut les laisser dans la poche, nous sommes en 2013 pas en 1968!

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    Comme bon nombre d'entre vous, j'ai reçu une pétition de l'IPLJ...secrétaire Générale: Laurence Havel.
    Bon. Comme j'aime bien me renseigner avant de signer quoi que ce soit...petite recherche Google, et hop: atterrissage en douceur ici.
    Cool, Luc a déjà fait des recherches...pfffuuiiit, je file voir le lien sur Laurence Havel...et lààààà...PAF son blog...aïe, aïe,aïe!!! Anti islam à fond le blog, en fait anti TOUT sauf le Christianisme!! Bon...libre à elle.
    Mais moi, il se trouve qu'en plus d'être A-politique comme Luc...ben chui aussi A-thée et allergique au prosélytisme....donc Merci Luc, maintenant je sais.

    Je ne dirai pas ici si je signerai ou pas cette pétition, car celà ne regarde que moi.
    Je dis juste merci à Luc pour son impartialité et son travail de recherche qui m'a facilité la vie.

    L'impartialité...ça fait bien grincer les dents de certains apparemment...:-)))

    Mai 68...c'était bien moi je trouve!! C'est plus courageux de défiler dans la rue que de faire sa révolution derrière un ordi en signant une pétition électronique (même sur un sujet légitime) "d'où qu'elle provienne"...

    Moi il est hors de question que je signe mon nom et mon prénom sans savoir à qui j'ai affaire: donc merci Luc, c'est chose faite!

    RépondreSupprimer
  52. Extrême - droite et franc maçonnerie? Votre analyse me laisse perplexe sur les liens entre ces deux courants de pensé antagoniste ou alors c'est une branche marginale de la franc maçonnerie.

    RépondreSupprimer
  53. Tout est manipulation, aucune parti politique ne néglige' le filon' .
    Qui peut se targuer d'objectivité. cependant quand docteurs, infirmiers, urgentistes, pompiers et la liste n'en finirait pas..
    Quand un car de touristes se fait attaquer en plein Paris ou que des victimes d'un accident se font dépouilles de leur biens..Il faut peut être se poser quelques questions.
    Le camouflage de ces faits par la presse nationale ne fait qu'aggraver les choses. Les affaires politiques aussi et ce de tout bords.
    Il est également vrai que tant qu'on n'est pas touché directement on peut avoir une opinion..après.. on en a une toute autre..

    Tout est politique..Le moindre geste que nous faisons est politique. Nos achats sont déjà de la politique.
    A chacun sa sensibilité et ses opinions.. et si vous ne voulez pas qu'on en parle alors n'en parlez pas.
    Votre opinion est aussi politique que ce que vous critiquez.

    Cordialement



    RépondreSupprimer
  54. j'ai toujours été de gauche. Je suis infiniment choqué de me rendre compte de la circularité entre gauche et droite même extrême droite et maintenant gauche communiste quand il y a entente franc maçonnique pour couvrir des actes délictueux. C'est en cela alors que l'Institut de la Justice qui me paraissait magnifique ne répondrait pas à l'inquiétude des victimes car si franc maçon il y a, il faudrait alors qu'ils oublient le tu ne trahira pas un frère et pour ne pas trahir l'humanisme auquel je croyais qu'ils tenaient qu'ils soient de ceux alors qui dénoncent les pourris pour démontrer qu'ils ne veulent en être infectés. Si franc maçons il y a, ok si c'est pour avoir le courage de lutter contre les distorsions même de leur rang mais si c'est juste pour savoir et étouffer; alors non. Dans le cas inverse à eux de nous rassurer en étant clair.
    Homme de quelque bord qu'il soit, seuls comptent les actes et pour moi l'union ouverte si elle est étiquettée qu'elle le soit au grand jour ; sinon comment dénoncer la dissimulation si on la pratique. Je regrette de ne pas voir d'union à gauche pour dénoncer et aider les victimes et comprend que désespéré on n'est d'autre choix que de se noyer dans ce qui a le mérite au moins d'exister même si trompeur et alors que reste t'il quand déçu de tout bord, on est seul face à des réseaux auxquels on croyait mais qui laissent faire et deviennent aussi coupables que ceux qu'ils protègent

    RépondreSupprimer
  55. Problèmes premiers, éducation, information, orientation, soutient, social, acceptation de soit et des autres, protection et sécurité, etc.

    Éduquer les parents pour qu'ils puissent ensuite savoir éduquer leurs enfants, en créant une structure complète de conseillés d'éducation et d'orientation propre à chaque famille en soutient à son cadre de vie, avec un périnité complète sur l'évolution de celle-ci, comme un médecin de famille en somme, mais intégré réellement dans la vie de cette famille en ces termes. Ce qui fera en premier lieu de la création d'emploi et en second lieu une restructuration du milieux familiale porté dans le bon sens, car si vous voulez améliorer la vie que ce soit dans notre pays ou les autres il faut déjà commencer à s'attaquer au premier problème, la racine, ce pourquoi les gens se comporte de telle ou telle manière. Attention à ne pas commencer à y voir une quelconque sorte de manipulation des foules afin de mieux les asservir comme ce que peut faire la politique/pub/médiat, ce qui j'édicte n'a que pour simple but d'améliorer le quotidien de chacun pour un monde meilleur, et ceci découlant d'un bon sens des valeurs et du respect.

    L'apprentissage du respect, le respect de soit, des autres, de chacun favorise le relationnel, et ceci ne peut déjà que donner des points positifs. Il y a une phrase toute simple et tellement explicite qui amène indéniablement à se demander qu'est-ce que moi j'aimerais ou n'aimerais pas qu'on me fasse, c'est celle-ci "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi même", c'est tellement simple et clair. Je veux dire, vous cherchez tous à droite à gauche comment améliorer les choses, que faire, quoi faire, mais vous n'êtes pas idiot, loin de là, vous avez et éprouvez tous le même désire, mais il ne tient qu'à vous de faire les premiers pas, et ce n'est pas en allant à gauche ou à droite, voir dans les extrémitées ce ceux-ci que vous trouverez le bon sens.
    Apprenez à vous placer en lieu et place à la place des autres, même dans le pire des cas, à vous mettre à la place de votre pire ennemi, d'essayer de comprendre sa vie, le sens de ses actions, pourquoi agit il d'une façon et pas d'une autre, analysez, cette personne est-elle si néfaste qu'à votre vision vous puissiez éprouver un tel désire de sa destruction, ne serait il pas meilleur pour vous même et pour lui que vous lui tendiez la main, que vous lui parliez en toute neutraliser pour l'aider à s'améliorer afin d'améliorer vos rapport et à ne plus éprouver de rancœur à son égare. Ça se trouve, si cette personne avait eue une structure social posé clair et complète, nourrie par une éducation et un cadre familial respectif elle ne se serait pas constituer une stature et une réputation si négative vis à vis de vous, et peut être même que vous seriez devenue de très grand amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réfléchissez au lieu de déblatérer et pavoiser, la clé vous l'avez, vous savez ou aller et que faire, mais vous êtes tous recroquevillez dans votre petit confort personnel, vous rejetez tous la faute sur un tel ou un tel, vous pensez vraiment améliorer les choses ainsi ?
      Vous parlez de l'enfance éduqué par la télévision les pub et l'éducation nationale mal agencé, mais c'est à vous de faire l'éducation de vos enfants, car c'est eux la priorité dans votre monde, dans votre petit monde personnalisé et fermé au reste du monde devrais-je dire. Tout le problème vient de là, votre laxisme prépondérant qui vous amène à ne pas avoir ni l'envie, ni le désire, ni même la justesse d'esprit pour certains, de comprendre que la première chose à faire est de donner une bonne éducation à mes enfants pour faire en sorte que le monde s'agence de meilleur façon que ce soit. Mais non, votre égoïsme billevesé vous pousse à oublier les premières obligations qui vous incombes, vous demain dans 60 ans vous n'en avez rien à foutre, vous serez mort, mais vos enfants, et vos petit enfants, vous verrez ce que vous penserez et ressentirez lorsque vous serez devenu très âgé et que vous regarderez grandir vos petits, même petit petits enfants qui sait, peut être les rencontrerez vous, et bien à ce moment là, que penserez vous ? Réfléchissez bien. Arrêtez de penser à vos petit nombrils ridicule qui ne représentent rien du tout, c'est que dalle, du vent.

      Je vous en supplie, arrêtez de déblatérez, et agissez dans le bon sens de la logique, la première matière première sur laquelle il faut interagir c'est la nature, dans sons ensemble, la nature humaine, ce pourquoi nous somme fait, vivre, perdurer, procréer, protéger et améliorer le quotidien et le future de nos progénitures, et ce en les éduquant en leur inculquant le respect de soit, des autres, de la nature, de son cadre de vie. Bordel de merde mais trouvez un terrain d'entente putain au lieu de vous pourrir tous les uns les autres en permanence en prodiguant le fait que vous n'aimez pas la couleur de peau, la religion, le statut professionnel, familial ou juridique des autres. Plus vous vous pourrirez la vie aux uns et aux autres, plus vous engendrerez de la rancœur, du dégoût, de la méprise et j'en passe, et jamais on ne s'en sortira bande de....(je reste polis, mais pendant que j'écris j'en pleure tellement je suis blessé de voir vos comportement et le plaisir que vous prenez à vous détruire les uns les autres au lieu de faire ce qu'il faut).

      Je m'arrête là, mais je pense que vous avez compris ou je voulais en venir.

      Supprimer
    2. bonjour
      nous sommes le 17 mars 2014. je suis tombée sur votre blog par hasard suite a des recherches sur la fameuse Laurence.

      si votre "enquête" montre des liens évidents avec la droite, j'ai envie de dire et alors ? me fout que laurence soit de droite, de gauche du milieu ou de la planete pluton.....

      les faits sont ils ou pas avérés dans ce qu'elle dénonce ? oui ? alors on signe. sans état d'ame. en signant, je ne signe pas pour un parti politique, une religion ou une carte de fidelité pour un magasin, je signe pour des faits avérés, que l'on se doit de faire cesser.

      autre chose qui va faire grincer des dents : je suis RBM, et j'en suis fière. quand on voit dans quel état le pays est : multi récidivistes en liberté car la société ne les comprends pas (loi Taubira), les mariages des homos bien plus important que le chômage exponentiel,
      et la fameuse théorie du genre qui bien sur, n'existe pas... sans déconner , nous prennent pour des buses...

      la seule chose a faire aujourd'hui est de nous mobiliser en masse , par nos votes, faire savoir , par les fameuses pétitions de ce site ou d'ailleurs, n'oubliez jamais, ne pas voter, c'est laisser les autres s'exprimer a votre place.... le voulez vous ?

      je suis ravie de voir que Laurence est de droite, mais je l'aurais ete autant si elle avait ete de gauche.... Elle dénonce un fait qu'elle veut changer. je fais de meme en tant que cyber résistante..

      ma dernière action : porter plainte contre peillon et sa fameuse théorie du genre, preuves a l'appui...

      je me tiens a votre disposition sur Fb ou par mail si nécessaire (anticorruptionfrancaise@gmail.com)

      a bientot peut etre de vous lire. une dernière info pour vous : etre citoyen de n'est pas se contenter de dénigrer mais d'agir.

      Supprimer
  56. Chouette : Un esprit libre n'est pas encombré d'idéologie religieuse ou politique. Il considère la réalité. En l'espèce l'aveuglement volontaire
    jusqu'à ce jour de La Justice de notre pays... Il a le courage d'y remédier et de s'associer aux citoyens qui oeuvrent dans ce sens par tous les moyens légaux...Sinon bientôt une vengeance émotionnelle se substitura à La Justice constitutionnelle. !

    RépondreSupprimer
  57. Merci Luc pour ce petit résumé très instructif. Et oui, la manipulation est quotidienne. Et on joue sur nos peurs.....
    Alors, bien sûr, si mon amie se fait violer et tuer, j' imagine que je n'aurais d'autre idée que de trucider l'auteur des faits. La perpét' ne serait que trop douce. Je crois que PERSONNE ne souhaite voir dans la nature des individus dangereux. Mais il ne faut pas focaliser sur un arbre qui cache une certaine forêt. Car qui sont ces individus qui peuplent nos prisons ? Que des violeurs et tueurs ????? En plus, je modèrerais le terme "tueur". Est-ce un accident ? Un concours de circonstance ? Quelqu' un qui aurait assouvi une vengeance ?
    Et pour tous ces autres prisonniers..... Voleurs, truands (comme nos politiques!, et encore, ils sortent très vite eux...)
    Je reviens sur le fond.... la prison est n'est elle pas contre productive ? On envoi un p'tit voleur et il ressort avec un super carnet d'adresses et plein de nouveau copains.... on y envoie un jeune un peu paumé, il en ressort endoctriné par des extrémistes religieux.... on y envoie un homme en déroute.... la perte de liberté et il se sent comme un animal qui aura soif de vengeance....
    Non, la prison n'est pas la solution..... pour moi, uniquement pour des individus "incurables" ou dangereux pour la société.... pour la grande majorité par contre, des travaux d'intérêt généraux bien choisis me paraissent plus pertinents.
    J'ai un enfant et pratique la parentalité bienveillante... et pourtant mon enfant est TRES sage. Il comprend juste les enjeux, les pourquoi du comment. Plus d'éducation, plus d'accompagnement.... moins de répression.
    Pas besoin de bâton pour avancer... on est pas des ânes.... et encore, je suis sûr que même pour l'âne, il y a d'autres moyens.
    Mais il faut se débarrasser des siècles de réponses basiques. Tu fais les choses mal ? tu seras puni, frappé, enfermé, etc....
    De beaux restes primitifs.... quand est-ce qu'on va se mettre à faire fonctionner nos cerveaux ?????

    RépondreSupprimer
  58. Le fait qu'il y ait une relation entre l'institut pour la justice et le FN ne fait pas vraiment de doute. Et alors ?
    Est-ce que les problèmes pointés du doigt par cet institut n'en sont pas moins vrais ?
    Est-ce qu'il ne faut pas faire pression pour tenter de les résoudre ?
    Il serait dangereux de ne pas soutenir une idée sous pretexte que le FN la soutient : soutenir une justice plus forte et plus punitive avec les multi-récidiviste me parait une évidence. Le fait de soutenir cette idée n'implique pas l'appartenance au FN. On peut juste regretter que les partis traditionnels ne font rien à ce sujet, laissant le champs libre au FN pour surfer sur ces thèmes.

    RépondreSupprimer
  59. Je n'avais pas pensé analyser en profondeur les auteurs de ce site et j'ai également signé au départ car leurs idées semblaient bonnes.
    Maintenant, après avoir lu cette analyse je me rends compte que j'ai été manipulé.
    En nous attirant avec des arguments "génériques" (= applicables quel que soit le parti politique), on fini par adhérer à d'autres idées plus extrêmes.

    J'y réfléchirais à 2 fois avant de signer maintenant.

    RépondreSupprimer
  60. Pénible cette lacheté de ne rien vouloir faire parce que ce sont des idées que l on trouve aussi dans le front national.
    Vraiment triste. D' autres partis politiques les reconnaissent aussi . C' est tout simplement la réalité et il faut se battre pour protéger la paix et la sécurité dans nos pays encore civilisés.
    Arréter de vous tromper d'objectifs, li vous faudra choisir : ètre du coté des destructeurs ou du coté des constructeurs.
    Il ne faut pas faire confiance qu à 1 seul organisme mais rien n empèche d appuyer celui qui veut aller dans le bon sens.
    Soyez réaliste , on est tous des combattants , mais sachez qui défendre ,
    si vous prenez le parti des terroriste et voyous et de leur complices laxistes , alors vous ètes des collabos nazis .
    N' oubliez pas les pires dictateurs venaient du communisme et socialisme : staline ,mao , les kmers rouges, Hitler , Mussolini, corée du nord, anciens pays de l est..... et maintenant ceux basés sur l interprétation d une relgion....
    Et ce n est pas avec de la molesse , laxisme , propos gauchisants que vous garderez votre liberté et sécurité.

    RépondreSupprimer
  61. Je tiens à remercier "Luc" pour sa démarche relative à ses recherches pour tenter de démêler le vrai du faux en ce qui concerne 'L'institut de la justice". Je tiens à dire en tant que lecteur lambda de 'L'Institut', leurs démarches et méthodes de communication sont structurées et professionnelles. Je pense que les sujets exposées sont réels et concrets. Je trouve que c'est du bonne idée quand au fait de les exprimer à défaut de les cacher car ils démontrent d'énormes faille dans le système judiciaire voir psycho-judiciaire. Ceci me rassure quand je me met à douter de cette justice combien même il faut admettre que la celle-ci inéluctablement écrite par l'homme" demeurera toujours à son image soit imparfaite.
    Je pense que le problème de fond concernant "l'institut" est qu'il doit exister pour exprimer et revendiquer les erreurs, les failles, les manquements, les défauts de ce système pour essayer de l'améliorer. Ces messages doivent être destiner à des personnes bien pensantes et "l'institut" doit rester impartiale et s'en tenir à tenter de sensibiliser les gens sur l'importance de certaines dérives et certains laisser aller.
    Si il doit se doter d'une étiquette politique alors son poids sur l'opinion publique perdra inéluctablement de la valeur et son travail ne portera plus ses fruits à terme. Je redoute parfois que malheureusement le caractère intense soit peu nationaliste voir extrémiste qui se dégage rend cette formidable initiative quelques peu embarrassante. Si les soucis liés à l'intégrations sont la source de bien des problèmes il faut assurément trouver des moyens sains et humains pour les corriger et non pas laisser supposer que c'est en les mettant en avant et en touchant les gens au plus profond de leur affect que l'on réglera ces problèmes. Bien au contraire ceci ne pourra qu'engendrer un effet de rancœur et de colère ... et cela l'homme c'est très bien le faire tout seul malheureusement !
    En conclusion, je pense aujourd'hui que le travail de l'institut n'est sans doute pas vain et à sans doute un bien fondé. Il faut être vigilant comme en tout et espérer que ces intentions resteront saines tout en touchant un sujet sensible et explosif. En bref, mettre en exergue les failles oui, manipuler à mauvais escient, soutenir le mal, le racisme... NON NON NON
    J'espère ne pas me tromper à son sujet jusqu'alors !
    damien burdo

    RépondreSupprimer
  62. Peu importe de quel parti ou groupe ces personnes appartiennent tant que leurs démarches me sembleront justes et justifiées, je continuerai à soutenir leurs actions. Vous-même avez signé leur pétition, c'est bien que vous approuviez leur démarche mais cela uniquement tant que vous ne connaissiez pas leur préférence politique... qui est donc le plus influençable ? Vous êtes un vrai comique !

    RépondreSupprimer
  63. Anonyme juste au dessus ne t'es tu jamais posé cette question que quelque chose ne tourne vraiment pas rond
    pas seulement autour de nous à tous les niveaux mais aussi partout dans le monde...
    Fais ta propre enquête et tu ouvriras peut être les yeux, vraiment...
    Ces gens là ne sont pas là pour changer quoi que ce soit ils ne proposent des "référendums"
    et des "pétitions" uniquement pour ficher les opposants au système et les éliminer
    socialement petit à petit, leur créer des problèmes... en tout cas repérer tout
    ces gens qui sont les opposant... c'est le même travail que Melenchon, Asselineau
    et bien d'autres au sein de notre pays, récupérer les dissidence afin de la ficher,
    de l'écraser, de l'attaquer, de la manipuler, nos adversaires sont forts, très forts
    sinon ils ne seraient pas là où ils en sont maintenant, mais je pense, et c'est
    uniquement ma conviction et mon opinion personnelle, que ce monde est voué à les faire
    disparaitre car le réveil de l'humanité est en marche "et rien ni personne ne pourra s'y opposer"
    A bientôt mes amis.

    RépondreSupprimer
  64. J'ai eu connaissance de cet institut et je connais médiatiquement mr Beschizzia...et je suis d'accord avec ce que je lis et j'entends de leur part, dans ce pays où la bien-bien-pensance, l'angélisme et le politiquement correct (faible mot pour cacher des vérités qu'ils ne faut pas dire, des statistiques sur la délinquance et la criminalité qu'il ne faut pas publier..ou tout simplement interdites), véhiculés par une gauche irresponsable et "aux affaires", ont été balayés par les attentats et une part de population française (mais c'est pareil dans toute l'UE) qui si elle ne cautionne pas forcément ce communautarisme conduisant à des actes et actions de plus en plus anti-français (pour simplifier) ne fait pas grand chose pour les dénoncer et manifester massivement leur soutien à la France et au fait d'être Français . L'opinion publique veut une tolérance zéro, voire le rétablissement du bagne très loin d'ici et de la peine de mort car nous sommes désormais livrés à toutes ces populations à risque , dans une EU passoire. Michel Rocard, 1er ministre socialiste je vous le rappelle, avait dit que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde..c'était il y a bien longtemps et aujourd'hui le problème est dépassé: elle est là, chez nous, l'UE et madame Merkel aidant: la France n'a plus de souveraineté et tout le monde connaît maintenant le lien possible entre petite délinquance, criminalité et radicalisation aussi. J'ajoute, enfin, que cette haine de la France et des Français peut être amplifiée chez nous par notre passé de colonialiste.
    Alors, peut-être cet institut a-t-il des personnalités de droite (mais les socialistes n'étaient ils pas liés, au pouvoir, avec le PCF alors affidé à l'Urss ? C'était pas plus grave intellectuellement ?) ...toujours est-il que si lui, ne dit pas tout haut, ce que les media ne font pas, ce qui ronge notre démocratie et mettre en avant les propositions pour y remédier...qui le fera ?
    Je n'appartiens et n'ai jamais appartenu à aucun parti ou mouvement politique: ma seule action c'est le bulletin de vote.

    RépondreSupprimer
  65. En fait, ça sert un peu à rien cet article.
    J'ai commencé à lire les commentaires et c'est du grand n'importe quoi.

    La newsletter de l'IPJ est pplutô claire et orpréci en faits, pas que dans l'émotionnel, soit.

    Mais l'ipj, malgré vos recherches, n'est pas politisée, ils font du lobbying auprea des politiques. Bien entendu, on se doute bien que certains sont plus à l'écoute que d'autres.

    Pour ma part, j'apprécie le travail de l'IPJ qui est le seul media à travailler pour une vraie justice pour les victimes.

    Quand à mon bulletin dans l'urne, il n'aura strictement rien à voir avec les racines présentées ici de l'IPJ.

    Si votre article fait autant réagir, c'est que vous ne donnez pas votre opinion

    RépondreSupprimer