Rechercher dans ce blog

dimanche 16 décembre 2012

L'ARMEE SE PREPARE T ELLE A FAIRE FACE AU PEUPLE?

Alors que la Suisse a exprimé récemment ses craintes vis à vis d'une crise Européenne qui pourrait être suffisamment grave pour amener de nombreux pays de la zone Euro à prendre d'assaut ses frontières (lien - lien), l'Allemagne, et maintenant la France planifient des entrainements militaires à grande échelle dans le but non avoué de « mater la résistance ».

Il est à mes yeux évident qu'ils se préparent à des manifestations massives à venir des citoyens en vue des prochains plans de restriction qui ont jusqu'ici étés réservés à la grêce, l'espagne, le Portugal et l'Italie dans un quasi-silence médiatique ! Nous sommes les prochains sur la liste, ca ne fait maintenant plus aucun doute...

Alors qu'un article de Mécanopolis révélait, il y a quelques jours, que l'Allemagne s'apprêtait à construire le plus important centre d'exercice européen pour l'entraînement à la lutte contre les émeutes (lien), la France vient d'inaugurer une « ville fantôme équivalent d'une cité de 5000 habitants » afin de faire face aux « nouvelles formes de combat ».

Le programme « Scorpion »

L'armée de terre a présenté le 29 novembre dernier, à Sissonne, les nouvelles techniques de combat dans les villes. Un programme baptisé « Scorpion » qui doit être lancé prochainement et qui devrait coûter 400 millions d'euros chaque année pendant dix ans.

L'exercice, recourant à une vingtaine de véhicules, plusieurs hélicoptères et un peu moins de deux cents combattants s'est déroulé dans le nouveau centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (Cenzub) en présence du chef d'état-major, Bertrand Ract-Madoux, d'un aréopage de généraux et d'une quarantaine de journalistes.

Interrogé par le quotidien L'Ardennais (lien), un colonel présente ce qu'il appelle des « constatations sociologiques » : en 1950, les villes abritaient 22 % de l'humanité pour 75 % aujourd'hui. Pas de doute, selon les stratèges, c'est bien dans les cités que les conflits de demain vont se dérouler.

Le gouvernement français, par la voix de Manuel Valls, peut bien prétendre qu'il s'oppose à l'idée de mobiliser l'armée dans les quartiers et les cités, le programme Scorpion démontre manifestement que l'armée s'y prépare.
L'Allemagne se prépare-t-elle à combattre ses citoyens ?

L'Allemagne se prépare manifestement à combattre ses citoyens. Dans le plus grand secret se construit sur une surface de 232 km2, qui était déjà l'un des plus grand terrain d'exercice militaire d'Allemagne, Altmark, en Saxe-Anhalt, le plus important Centre d'exercice européen pour l'entraînement à la lutte contre les émeutes (CRC).

Au centre de l'intérêt se trouve l'entraînement à la répression de soulèvements populaires. Pour atteindre la plus grande réalité possible, on y construit une ville fantôme de plus de 500 bâtiments, couvrant une superficie de 6 km2 pour un budget de plus de 100 millions d'euros. Ce projet comprendrait des installations industrielles, une connexion à une autoroute fictive et un aéroport avec 1700 mètres de piste d'herbe. La Bundeswehr, armée allemande, qui est le maître d'ouvrage, s'apprête à commencer cette année encore la construction de cette ville fantôme.

Par Julian Diesdorf - Mecanopolis

A QUOI SERVENT LES TAXES VERTES,

Alors que le prix du gaz augmente en France, celui de l'électricité va bientôt exploser au Royaume-Uni, suite à une taxe prétendument « verte ». Cette taxe servira notamment à financer les réacteurs EPR qu'ambitionnent de construire EDF et Areva. EDF devrait aussi largement bénéficier de la nouvelle loi sur l'énergie, qui vise à dédommager les opérateurs en cas de manque de rentabilité...

Le gouvernement conservateur de David Cameron prépare une augmentation drastique de la taxe sur les factures électriques, censée financer les énergies faiblement émettrices de CO2. L'objectif est de collecter 9,4 milliards d'euros (7,6 milliards de livres) d'ici 2020. Des analystes financiers estiment qu'il en résultera une hausse de près d'un tiers des factures d'électricité (Lire ici en Anglais), qui sont déjà supérieures de 10 à 15% en moyenne aux factures françaises. Et ce, dans un contexte d'austérité budgétaire particulièrement brutale au Royaume-Uni.

À qui bénéficiera cette taxe « verte » ? Avant tout aux constructeurs de centrales nucléaires, qui pourront s'en accaparer la plus grande part. EDF est la première concernée, puisqu'elle prévoit de construire, avec Areva et Bouygues, quatre nouveaux réacteurs EPR au Royaume-Uni. Le programme de « renaissance nucléaire » initié en leur temps par les travaillistes de Tony Blair prévoyait pas moins de douze nouveaux réacteurs. Le projet d'EDF à Hinkley Point dans le Somerset (deux réacteurs) est le seul qui ait dépassé le stade conceptuel [1]. Son coût est actuellement estimé à 17,3 milliards d'euros. Le projet vient d'obtenir sa première licence administrative, mais sa réalisation est encore loin d'être assurée.
EDF fait-elle la loi à Londres ?

La nouvelle loi sur l'énergie, dévoilée jeudi 29 novembre - et déjà applaudie par EDF selon le Financial Times - instituera également un seuil de prix de l'électricité en deçà duquel le gouvernement britannique dédommagera les entreprises pour assurer la rentabilité de leurs investissements. Le niveau de ce seuil doit être fixé ultérieurement. Certaines sources évoquent jusqu'à 204,5 euros (165 livres) par MWh, soit plus de trois fois le prix actuel de l'électricité - vendue en gros - au Royaume-Uni. Le genre de rumeur qui permettra à EDF d'afficher sa modération tout en obtenant un prix garanti largement supérieure au prix actuel...

L'entreprise publique française est un acteur de poids sur le marché de l'énergie britannique : en plus d'être l'un des six principaux distributeurs du pays - qui vient d'ailleurs d'augmenter ses tarifs de 11% d'un coup, alors même que la filiale britannique réalisait 1,6 milliard de livres de profit -, elle contrôle le parc actuel, et vieillissant, de centrales nucléaires, ainsi que plusieurs centrales au charbon. Elle construit par ailleurs - toujours avec l'aide financière du gouvernement britannique - des parcs éoliens et des centrales au gaz, dont l'une vient d'être occupée pendant une semaine par des militants de la justice climatique.
Lobbying et restaurants chics

Depuis des mois, le groupe français fait monter la pression pour obtenir du gouvernement britannique le maximum de concessions. Ce dernier, confronté à l'héritage de la libéralisation totale du marché de l'énergie dans les années 1980, fait face à des décisions difficiles pour assurer l'avenir de l'approvisionnement énergétique du pays. Le gouvernement est tiraillé entre les partisans de l'énergie éolienne, ceux du nucléaire, et ceux du gaz, emmenés par le chancelier George Osborne, lequel vient d'annoncer une série de mesures pour favoriser l'exploitation des gaz de schiste.

Malgré les déboires accumulés par les chantiers de l'EPR en Finlande et en France, la perspective de nouveaux réacteurs financés à leur corps défendant par les contribuables et consommateurs britanniques reste bel et bien à l'ordre du jour. Le gouvernement a même lancé un plan d'action pour renforcer la chaîne d'approvisionnement du nucléaire (source) en Grande-Bretagne. Un document révélé par le quotidien The Guardian donne une petite idée de la nature du travail de « persuasion » effectué par EDF et les intérêts nucléaires.

Il révèle que les hauts fonctionnaires de l'Office pour le développement du nucléaire ont été régulièrement invités depuis trois ans dans des restaurants londoniens très selects par divers groupes et lobbies de l'industrie nucléaire, mais également par des entreprises directement intéressées, dont les françaises EDF, Areva et Alstom. Ce n'est pas en France qu'on verrait de telles pratiques...

Par Olivier Petitjean

TCHERNOBYL CHRONIQUES DES JOURS GRAVES

Voici une vidéo de

Vladimir Shevchenko, réalisateur de films et caméraman pour la TV Ukrainienne, a couvert le désastre de Tchernobyl depuis les tous premiers jours. Non prévenu, comme beaucoup d'autres, des dangers des radiations, il y laissera sa peau en quelques semaines. Ce petit film d'origine imprécise, monté à partir d'images d'archives, nous fait partager le travail, le destin et la fin tragique de ces hommes, qui ont sacrifié leur vie pour qu'une pollution et une explosion gigantesques ne se produisent pas, ce qui aurait probablement signé entre autres la fin d'une grande partie de l'Europe

Le commentaire original semble contenir quelques erreurs et/ou imprécisions, que je me suis efforcé de rectifier. Par exemple, le but des tunnels creusés par les mineurs [*] sous le réacteur n'était pas de renforcer les fondations d'un bâtiment menaçant de s'écrouler, mais d'arriver sous le réacteur en fusion pour en évacuer l'eau et y creuser une chambre de refroidissement, qui sera ultérieurement remplie de béton pour empêcher le coeur en fusion d'atteindre la nappe phréatique.

Je suppose également que ce n'est pas un cancer généralisé qui a tué Vladimir Shevchenko en quelques semaines, mais plutôt un syndrôme d'irradiation aiguë (SAI)

Vidéos sources provenant du site http://www.elenafilatova.com/
et http://www.consumedland.com/videos_page_en.html


vendredi 14 décembre 2012

LE NOUVEAU PARADIGME IRLANDAIS

Voici une vidéo à voir et à diffuser :

Parfois des images valent mieux que des mots alors....

ETRANGE COINCIDENCE?

Alors que les médias occidentaux tournent en boucles sur le nouveau massacre dans une école US, un homme a poignardé 22 ans enfants devant une école ce vendredi en Chine et ce dans l'indifférence générale de ces même Médias.

"Un homme a poignardé vendredi 22 enfants devant une école primaire dans le centre de la Chine, a déclaré un responsable local, alors que le pays a connu plusieurs attaques similaires au cours des trois dernières années.

L'assaillant "a été placé en détention", selon le porte-parole du district de Guangshan, dans la province du Henan.

"Vingt-deux élèves d'école primaire ont été poignardés, ainsi qu'un villageois adulte", mais aucune victime n'est décédée, a aussi indiqué ce responsable qui n'a pas voulu donner son nom.

L'attaque s'est produite devant l'école primaire, d'après l'agence Nouvelles de Chine, qui a précisé que les blessés n'étaient pas en danger de mort.

Plusieurs attaques se sont produites en Chine ces trois dernières années contre des écoliers, dont une série de cinq incidents en 2010 qui a coûté la vie à 15 enfants et à deux adultes, amenant les autorités à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires.

Le nombre des crimes violents augmente en Chine alors que le développement économique a aussi creusé le fossé entre riches et pauvres.

Des études décrivent aussi une augmentation des pathologies mentales, certaines étant liées au stress d'un rythme de vie plus rapide avec l'introduction de l'économie de marché. "

Dans le même temps les USA vivent leurs énième tuerie scolaire, mais une fois de plus les informations filtrent au compte goutte.

Alors Simple coincidence, synchronicité du au hasard, conséquence d'un monde qui presse les gens comme des citrons jusqu' à la folie ou simple folie humaine?

A chacun de se faire sa propre opinion !

LES 10 CHIFFRES DE LA PAUVRETE EN FRANCE

La conférence nationale de lutte contre la pauvreté et les exclusions sociales s'ouvre ce lundi 10 décembre. Elle dure deux jours et doit aboutir à un "plan quinquennal" de lutte contre les exclusions. Un Français sur deux se considère aujourd'hui comme pauvre ou en passe de le devenir, selon un sondage publié la semaine dernière. Dix chiffres qui illustrent l'ampleur du phénomène.

8,6 millions de Français vivent avec moins de 964 euros par mois

Le taux de pauvreté en France en 2010 a atteint 14,1% de la population, son plus haut niveau depuis 1997. 8,6 millions de personnes vivaient ainsi en 2010 en dessous du seuil de pauvreté monétaire (964 euros par mois), la moitié d'entre elles vivant avec moins de 781 euros par mois. Le niveau de vie médian (la moitié de la population est au-dessus, l'autre en dessous) en France métropolitaine atteignait 1.610 euros par mois en 2010.

Un enfant sur cinq est pauvre

Les moins de 18 ans sont plus particulièrement touchés: leur taux de pauvreté a progressé de 1,9 point en 2010, atteignant 19,6%. Les jeunes ne sont pas mieux lotis: la part des 18-24 ans vivant sous le seuil de pauvreté a atteint 22,5%. 19,4% des étudiants vivent sous ce seuil. Dans les Zones urbaines sensibles (ZUS), le taux dépasse même 40%. Plus d'un million de jeunes sont ainsi confrontés à des situations de grande précarité.

Plus de 2 millions de travailleurs pauvres

Ils seraient entre 1,9 et 3,3 millions en France, une fourchette large car les experts peinent à cerner le phénomène croissant des travailleurs pauvres, qu'ils imputent notamment au temps partiel, dans les services à la personne ou la restauration. Selon l'économiste Denis Clerc, "la pauvreté laborieuse concerne plus de 2 millions de personnes". Pour Pierre Concialdi, de l'Ires, la vérité s'établit entre 2 et 3,3 millions.

3,6 millions le nombre de personnes mal logées

En 2012, la Fondation Abbé Pierre évalue à plus de 3,6 millions le nombre de personnes mal logées ou sans abri. Elle recense notamment plus de 685.000 personnes "privées de domicile personnel" (dont 133.000 sans domicile, 38.000 en chambre d'hôtel, 85.000 dans des "habitations de fortune" et 411.000 chez des tiers) et plus de 2,7 millions vivant dans des conditions de logement "très difficiles", sans confort ou dans des logements surpeuplés.

Plus d'un ménage sur cinq souffre du froid

3,8 millions de ménages en France ont un taux d'effort énergétique supérieur à 10% de leur revenu tandis que 3,5 millions déclarent souffrir du froid dans leur logement. Soit 14,8% des ménages. Cette proportion atteint 22 % chez les ménages modestes. Les ménages modestes sont surtout exposés au froid car ils cumulent des contraintes financières et un habitat peu performant. 621 000 ménages souffrent des deux formes de précarité.

Un français sur cinq renonce à se soigner

20% des Français ont renoncé au cours des deux dernières années à des soins, ou les ont retardés, selon une enquête du Centre d'études et de connaissances sur l'opinion publique (CECOP) et l'Institut CSA. Expliquant pourquoi ils ont renoncé à se faire soigner ou ont différé des soins, 57% ont répondu "par manque d'argent", 41% "parce que le remboursement aurait été insuffisant". Selon Médecins du Monde, l'accès aux soins pour les plus pauvres s'est dégradé en 2011 et leur santé s'est détériorée: les 21 centres de soins de l'ONG en France ont accueilli 29.466 personnes et effectué 40.627 consultations (+ 5,2% depuis 2010 et + 22% depuis 2008). Parmi ces patients, 38% (24% en 2010) se sont fait soigner trop tardivement, et plus de 20% ont renoncé à des soins au cours des 12 derniers mois.

6,3 millions de personnes couvertes par les minima sociaux

Pour aider les plus démunis, il existe au total une dizaine de minima sociaux afin d'assurer un revenu minimal à une personne (ou à sa famille) en situation de précarité. Ce sont des prestations sociales non contributives, c'est-à-dire qu'elles sont versées sans contrepartie de cotisations, selon la définition de l'Insee. 3,6 millions de personnes en sont allocataires, 6,3 millions si l'on inclut enfants et conjoints. Soit environ 10% de la population française.

Des milliards d'euros de prestations sociales non réclamés

Chaque année, ce sont 5,3 milliards d'euros de Revenu de solidarité active (RSA), 700 millions de couverture maladie universelle complémentaire (CMU C) et 378 millions d'euros d'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS), qui, selon les estimations, ne sont pas versés à leurs ayants droit. Le non-recours aux droits sociaux est bien plus massif que son pendant, la fraude sociale, estimée à 4 milliards d'euros par an, selon le livre "L'envers de la fraude sociale", écrit par les chercheurs de l'Observatoire des non-recours aux droits et services (Odenore), rattaché au CNRS, et publié début novembre. Ainsi, 33% des personnes éligibles au RSA socle (ex-RMI) ne le touchent pas, faute d'en avoir fait la demande. Le taux de non-recours atteint 68% pour le RSA activité.

293 millions de repas distribués

En 2011, les Restos du coeur ont distribué 115 millions de repas à 870.000 personnes. Les banques alimentaires ont quant à elles distribué l'équivalent de 178 millions de repas à environ 750.000 personnes. Les mères seules avec enfants représentent 40% des personnes accueillies, devant les personnes âgées et les jeunes.

765.000 ménages surendettés

Le surendettement ne cesse de progresser: 207.700 dossiers ont été déposés en moyenne chaque année au cours des cinq dernières années. Au total, le nombre de ménages en cours de désendettement, c'est-à-dire ayant bénéficié ou étant sur le point de bénéficier de mesures destinées à remédier à leur état de surendettement, est d'environ 765.000 en septembre 2012. Entre 5 et 6 millions de personnes sont en situation d'exclusion bancaire, selon des estimations produites en décembre 2011 par la Croix rouge française notamment.


SOURCE : L'EXPRESS

Us detruit l'Irak

Iraq: Les bulldozers américains détruisent le site archéologique d'Ur !
 
Pour le ministre irakien du tourisme et des sites archéologiques, Mohamed Abbas Al Aribi, le site archéologique d'Ur, au sud de l’Irak, n’est plus seulement le lieu de naissance du patriarche Abraham, ancêtre de tous les prophètes, mais aussi et surtout le site le plus menacé par les activités actuelles de l’armée américaine.


 
Le journal irakien Al Mada a rapporté les propos du ministre qui déclare que « les travaux effectués par les américains, avec notamment la création de camps, le creusement de tunnels, l’établissement de murs de fortifications pour protéger leurs troupes, le nivellement des terrains à l’aide d’engins lourds ont gravement endommagé le site ».
 
Ajoutant « que la présence militaire sur un site archéologique est en elle-même illégale et que nous avons adressé de nombreux appels aux américains pour qu’ils évacuent les lieux et s’interdisent de s’en approcher dans l’avenir ». Le ministre a rappelé qu’il agit en coordination avec les ministères de la défense et de l’intérieur, mais que tous ses appels sont restés lettre morte.  
 
Le ministre a ajouté que des photos satellites de la ville d’Uruk-Warka*, proche de Ur, ont choqué l’archéologue allemande Marguerite Von Hess qui avait travaillé sur le site quelque temps avant l’occupation américaine en 2003.
 
L’archéologue allemande a estimé, à la vue des photos, que la colline sur laquelle a été construite la ville a subi de graves dégâts par suite de la construction de la base aérienne de Talil dans les environs de Nassirya au sud de l’Irak et a exprimé sa profonde déception en constatant que les bulldozers avaient fait disparaître tout un quartier de la zone sud-est de la ville.
 
 
L’expert archéologue britannique, Kohn Kurtis, responsable de la conservation des vestiges du proche orient au musé britannique, n’a pas été moins surpris et déçu que sa collègue allemande.
 
Quand Kurtis a visité le sud de l’Irak, il y a un an, il a constaté que l’armée américaine avait édifié des constructions avec toutes leurs dépendances et leurs canalisations souterraines dans la base d’aviation de Talil, appelée aujourd’hui camp d’Adbour et ce, dans une zone d’Ur qui n’a pas encore fait l’objet de fouilles par des archéologues.
 
Selon certains archéologues, la situation actuelle à Ur avec des cimetières datant de près de 3000 ans avant J.C. et dont certaines tombes renfermaient des casques en or ainsi que des instruments de musique et autres objets de valeur inestimable enfouis avec les morts, leur rappelle celle qui prévalait à Babylone.
 
Là aussi les troupes américaines et polonaises avaient infligé de graves dégâts au site et détruit beaucoup de ses vestiges (De Babylone à "Camp Babylone" ). Elles ont fini par l’évacuer suite aux protestations et à la pression internationale.
 
 
Rappelons que Babylone était la capitale du roi Babylonien Nabuchodonosor.
Source: terreentiere.com
 
Les troupes américaines en Irak sont très mal vues par la communauté internationale des archéologues. Malgré tout, on a assisté récemment à une prise de conscience par certains officiers américains de l’importance des ruines babyloniennes, sumériennes et assyriens dans l’histoire universelle dont elles constituent un pan important et qu’elles méritent d’être protégées.
 
C’est ainsi que certains généraux américains ont distribué à leurs troupes des jeux de cartes portant au dos des photos de sites archéologiques irakiens importants. Une de ces photos représente l’arc colossal en briques ou « la voûte de Cyrus » considérée comme la plus importante voûte construite en terre cuite et sans la moindre structure armée.
 
Le dos de la carte porte l’inscription suivante « ce monument a pu traverser dix sept siècles d’histoire, pourra-t-il t’échapper à toi aussi ? » indique le valet, et le 2 de trèfle « l’héritage de l’ancien Irak est une part de votre héritage ».
 
Les archéologues se font aussi du souci pour les vestiges islamiques de Samarra, au nord de l’Irak, considéré par l’UNESCO, depuis 2007, comme patrimoine culturel universel menacé.
 
L’UNESCO a alerté l’opinion internationale que les autorités irakiennes n’étaient pas en mesure de protéger le site de la vieille ville qui remonte au neuvième siècle. D’autres archéologues de la Sorbonne, à Paris, ont vivement critiqué la construction d’une caserne de police à proximité de la mosquée du Calife Al-Moutawakkel, au minaret en spirale et haut de plus de cinquante mètres et considérée comme le symbole de Samarra.
 
Ils ont fait remarquer que cette caserne a été construite à proximité des ruines du palais de Aïssa « Jésus », construit en l’an 852. 
 
Source: bible.archeologie.free.fr
 
 
Les propos du ministre irakien des sites archéologiques et du tourisme concernant le pillage du musée national n’étaient pas plus optimistes que pour les grands sites de Babylone, Ur et Samarra.
 
Il a indiqué en effet que sur plus de quinze mille pièces de tout genre volées lors de l’occupation de Bagdad par les troupes américaines en mars 2003, seules quatre mille ont été récupérées.
 
Selon l’archéologue allemande Von Hes, la plupart des pièces récupérées appartiennent au département des civilisations antiques, relativement moins protégé que les autres et que les pilleurs ont pu pénétrer facilement. Il semblerait que des gangs bien organisés avaient préparé son pillage et c’est pour cette raison que ces objets n’ont pas été retrouvés jusqu’ici ».
 
Mohamed Hantech et Firas Hammad
 
 
Selon Anton Parks dans son livre ‘’ les chroniques du Girku ‘’ Les américains pillent et détruisent toutes preuves du passage des fameux "dieux" Anunnaki des tablettes sumériennes.
 
Pour faire court on peut affirmer haut et fort, que les Américains ont envahi l'Irak pour protéger un secret et détruire ce secret, qui peut changer la face du monde, ou pour être plus précis, qui pouvait changer la face du monde, car nombres de preuves sont définitivement détruitent à présent.
 
Il nous signale que certains sites archéologique ont subit plus de 800 bombardement par missile guidé pour un même lieu, complétement inhabité, afin de réduire en poussière les traces et vestiges du régne des ‘’ Dieux ‘’ Annunaki, et surtout l’histoire inconnu de l’ humanité qui pouvait changer la face du monde.
 
Sur les milliers de site archéologique que compte l’Irak, une minorité à peine 10%, a été fouillée et étudiée, les américains détruisent méthodiquement chaque site qui pourraient révéler au grand jour la véritable histoire des hommes et des ‘’ Dieux ‘’.
 
Dès le début de la guerre en Irak en avril 2003, commence alors, dissimulée par les bruits du conflit, une vaste entreprise de destruction des vestiges sumériens.
 
Les sites de royaumes plus tardifs ne sont pas épargnés : à Babylone, les troupes de la coalition bivouaquent, et les blindés détruisent des dallages vieux de 2600 ans.
 
Les musées de chaque ville conquise sont immédiatement pillés. Le point culminant des dévastations est atteint avec la mise à sac du Musée national de Bagdad, le 11 avril, et la disparition de témoignages inestimables du passé, dont quelques milliers de tablettes d'écriture cunéiforme non encore déchiffrées, ainsi que des pièces uniques de Sumer, des IVe et IIIe millénaires avant J.-C.
 
Les archéologues irakiens disparaissent mystérieusement, le site d'Uruad est détruit lors d'un bombardement. Erreur de cible selmon l’armé, mais hélas les vestiges sont enseveli à jamais, Uruad ne livrera donc jamais ses secrets.
 
Volonté délibérée du gouvernement de l’ombre d'ensevelir les vestiges de la plus ancienne civilisation à nous avoir livré une histoire, grâce à la première écriture connue.
 
effacement méthodique des preuves les plus incroyables de la survivance de Sumer au coeur des mythes fondateurs de l'Occident et de son histoire présente.
 
C’est la, en Irak, toujours selon Anton Parks que se trouverait le plus grand nombre de, sorte de ‘’ porte des étoiles ‘’ qui sont sur la Terre.
 
Pour preuve de l’implication du gouvernement sombre qui régit dans l’ombre du pouvoir officiel, un officier américain a pour mission d'exécuter impitoyablement ceux qui approchent certaines sépultures ancéstrales, et sites interdits.
 
C'est ce que nous dit William Fisher sumérologue anglais, dépêché sur place qui  découvre au bout d'une aventure vertigineuse qui le conduit au coeur de nos mythes originels et de nos concepts religieux.
 
Source : livre ‘’ Uruad ‘’ Jean-Christophe Issartier
 
Des milliers de tablettes sumériennes non encore déchiffrées, sont détruites et perdues à jamais, l’histoire de l’humanité et réduite en poussière par l’armé, controlant ainsi encore un peu plus une humanité désoeuvrée, et complétement ignorante de son passé, le gouvernement de l’ombre détruit le passé pour construire l'avenir…
 
15 000 !  C'est le nombre d'objets d'art volés dans le seul Musée de Baghdad après son bombardement en 2003 par des groupes commando américains très organisé.
 
Dès 1991, violant les Convention de La Haye de 1954 et de l'Unesco de 1970, le Pentagone a fait bombarder Ur, détruisant sa ziggourat, Ctésiphon, détruisant le plus viel arche monumental du monde, Ninive, détruisant le palais d'Assurbanipal, ou encore Mossoul, détruisant une église vieille de 1000 ans...
 
Mais tout n’est pas perdu, car un trafic s’est fait jour, les recettes de ce trafic d'objets d'art, en provenance d'Irak, ont dépassé celles des narcotrafics à l'échelle mondiale.
 
Mais les catalogues archivant les antiquités des musées et des sites archéologiques les plus importants ont été détruits dans les incendies criminels de la Grande Bibliothèque, des Archives de Baghdad et du musée du Coran. La plupart des objets volés ne sera jamais rendue à l'Irak, ne sera jamais rendue à l'Humanité.
 
Nombres d’objets ancéstraux détruit, la conservatrice du musée de Bagdag en larmes, après les saccages.
 
A l'époque de sa toute-puissance, Rumsfeld, interpellé sur les pillages perpetrés sous l'occupation américaine, avait ricané et assimilé ces violations du droit international «à des événements imparables, commis par des garnements, comparables aux émeutes lors des matchs de football»...
 
Pauvres Ur, Sumer, Babylone, votre grandeur n'a d'égales que la veulerie et la noirceur d'âme des barbares qui tentent de vous anéantir.
 
Nouri Al Maliki s'est réjoui de ce que l'Irak sortait d'âges sombres lors de la cérémonie de réouverture du musée, mais les lumières de la Civilisation lui ont pourtant irrémédiablement été dérobées.
 
Signes marquants du pouvoir de l’ombre : d'abord on efface l'histoire, ensuite on efface les peuples.
 
Source : Blog /roses des sables roses des vents.
 
On ne sait pas d'où viennent les Sumériens. Ils ne sont pas originaires de Mésopotamie et leur langue, est mal connue, elle n'est ni indo-européenne, ni sémitique. Le fameux mythe des " sept sages " impute la première civilisation du pays à de nouveaux arrivant étranges " arrivés de la mer ".
 
Voir ce sujet passionnant également :
 
Dans "l'Épopée de Gilgamesh", oeuvre, on devine une source de la mythologie grecque (les exploits d'Héraclès), et de la Bible (le Déluge y est conté).
 
Sumer la ou tout commence, la ou tout fini, en 2000 av JC, le sumérien n'était plus parlé, mais le sumérien devait cependant rester la langue de la religion, de la science, des affaires et du droit pendant encore bien des siècles. Abraham, en 1900av JC, venait selon la bible de Sumer.
 
La civilisation sumèrienne est la première grande civilisation, elle fut fondée il y a 6000 ans, selon la science officielle, mais des preuves d'agriculture sont  décelées 8000 av. JC pourtant, engrain, épeautre, orge, millet, blé amidonnier sont cultivés ! Les sumériens étaient experts en astronomie et astrologie.
 
Les sumériens établissaient un calendrier basé sur la course du Soleil et sur les phases de la Lune. Les tablettes cunéiformes prouvent qu'ils savaient prédire des événements tels que les éclipses avec une précision de l'ordre de quelques minutes.
 
On ne peut s’empêcher de penser à la Nibiru dont nous parlent les tablettes sumérienne, et si cela est une absurdité comme certains le prétendent, on peut alors s’étonner de l’éffacement, de la destruction méthodique, de tous les écris sumérien par les américains.
 
Voir ici les sujets sur Nibiru actuellement :
 
 
Qui dit Nibiru, dit Annunaki… Ceux qui descendaient du ciel sur la Terre :
 
Les temples consacrés à ces dieux ne sont pas décrit comme des lieux de culte mais des résidences temporaires où les Annunaki venaient séjourner. Les sumériens venaient leur demander conseil, voire même un jugement en cas de litige entre cités ou personnes. Ce sont eux encore qui nommaient les chefs ayant un pouvoir législatif et exécutif en leur nom.
 
Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que "EA", Prince de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda la " Confrérie du Serpent ".
 
 
Souvenons nous également de la vidéo ‘’ la conspiration d’Orion ‘’  de Seb Janiak, qui nous montre plus de cinquante ans de désinformation et de manipulation dans l’ombre des médias qui ont divisé et appauvri l’opinion publique afin de mieux le contrôler. Voir ici :  La conspiration d'orion . Bien sur, les images sont trucquées, mais cela est fait dans le but de mieux nous imprégner de la vérité, car les images réelles ne sont bien évidemment pas accesible au commun des mortels que nous sommes.
 
Comme le rappel Seb Janiak, ce film époustouflant qu’il réalisa n’est ni une fiction, ni un documentaire, et il fait beaucoup^parler de lui, c’est bien la le but principal, ALERTER l’humanité, et nous l’en remercions pour cela. 
 
Voir ici pour de plus amples information sur SUMER. Dans le blog, et ici, pour la version wikipédia : Sumer - Wikipédia
 
 
Je voudrais faire une dédicace toute particulière à Space Fred un membre du forum, pour m’avoir inspiré cet article en me prêtant, puis m’offrant très gentillement le livre d’Anton Parks voir ici :

Les chroniques du Girku, Tome 1 : Le secret des étoiles sombres ...

 
Pour venir discuter avec nous,et les nombreux membres sur le forum c’est ICI . 
 
En conclusion, je voudrais dire, que bien sur on peut toujours contester les écris de Z.Sitchin, ou la vidéo de Seb Janiak, ou n'importe quoi, mais pourtant, les faits sont la, ils sont bien réels et se déroulent actuellement dans notre présent.

Reprenons trois phrases seulement, de l'article qui nous disent tout :
 

Pauvres Ur, Sumer, Babylone, votre grandeur n'a d'égales que la veulerie et la noirceur d'âme des barbares qui tentent de vous anéantir.
D'abord on efface l'histoire, ensuite on efface les peuples...

Le gouvernement de l’ombre détruit le passé pour construire l'avenir…
                       
                            C’est comme toujours à vous de juger…